Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
zodius364
Niveau 1

Mon relevé 10 de la FTQ, si jai la retenue sur le salaire et que j'ai mon retour d'impôt immédiatement, je dois quand meme le rentrer dans REER?

je cotise le maximum dans le fond FRQ et c'est pris directement sur mon salaire et je me fais rembourser l'impot immédiatement. Donc, je dois remplir mon relever 10, mais je ne comprend pas pourquoi je dois le rentrer dans mes REER une seconde fois pour me faire rembourser une deuxieme fois.

3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

Mon relevé 10 de la FTQ, si jai la retenue sur le salaire et que j'ai mon retour d'impôt immédiatement, je dois quand meme le rentrer dans REER?

Vous le rentrer dans votre REER pour diminuer votre salaire imposable. Le crédit d'impôt vous a été déjà fourni mais l'impact fiscale sur votre intervalle salarial est déterminé par le montant que vous avez cotisé dans votre REER. D'autre part, en renseignant le montant de cotisations REER, cela permet de déterminer quel montnat de maximum déductible sera affecté à votre avis de cotisation de l'an prochain.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

zodius364
Niveau 1

Mon relevé 10 de la FTQ, si jai la retenue sur le salaire et que j'ai mon retour d'impôt immédiatement, je dois quand meme le rentrer dans REER?

D'accord merci beaucoup, j'ai un autre question. J'avais aussi des REER ftq l'année passée mais je l'ai seulement renseigner dans le relever 10 et pas dans mes REER. Que dois-je faire ?

Moussi2
Moderator

Mon relevé 10 de la FTQ, si jai la retenue sur le salaire et que j'ai mon retour d'impôt immédiatement, je dois quand meme le rentrer dans REER?

Vous devez aussi les renseigner dans les reçus de REERs. 

 

Les contributions à la FTQ et CSN sont des REER. Vous devez entrer l'information dans un REER d'abord, et ensuite dans le formulaire SCRT.
Cliquez sur REER - Profil de vos REER dans le menu de gauche. 
Cochez la case 'j'ai versé des cotisations au REER....etc'
Un peu plus bas dans cette liste, cochez aussi 'j'ai acquis des actions de société à capital de risque de travailleurs (SCRT)"
Continuez à remplir les pages suivantes des REER. Lorsque vous cliquerez sur la boîte bleue Section REER terminée, les prochaines pages vous demanderont l'information provinciale sur le SCRT.
Pour les utilisateurs de TurboImpôt téléchargé, le formulaire Fonds des travailleurs apparaît au bas de l'écran.
Les déductions REER devraient se trouver à la ligne 20800 du fédéral et à la ligne 214 au provincial.

Merci de choisir TurboImpôt.