Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
marieloiknik
Nouveau membre

Mon fils de 16 ans a travaillé l'été dernier et a un T4 et Relevé 1 à entrer. Où dois-je les entrer? Est-ce que je dois faire une déclaration de revenu pour lui?

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Mon fils de 16 ans a travaillé l'été dernier et a un T4 et Relevé 1 à entrer. Où dois-je les entrer? Est-ce que je dois faire une déclaration de revenu pour lui?

Il est bénéfique pour la personne de 16 ans de commencer à faire ses déclarations de revenus dépendant du montant reçu. Certains remboursements et crédits peuvent lui revenir.

Voici pour votre infomration pour décider si oui ou non il fait une déclaration: Les emplois d’été et la fiscalité, partie 1 – Enfants d’âge scolaire (moins de 18 ans)

Dans TurboImpôt en ligne: dans le menu de gauche cliquez Déductions - Renseignemnts supplémentaires sur les personnes à charge et entrez les infos.

Dans TurboImpôt téléchargement: dans le menu de gauche cliquez Introduction - Personne à charge, répondez aux deux prochaines pages et entrez les infos sur la page ci-dessous.

Merci d'utiliser TurboImpôt

Griffon55
Nouveau membre

Je n'ai pas le formulaire T1 comment je trouve les infos revenu net de la ligne 23600 ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Le formulaire T1 est la déclaration d'impôt fédérale. Donc, pour rapporter les revenus et autres montants des personnes à charge, ces personnes doivent produire leur propre déclaration. Vous devez vous procurer un logiciel d'impôt pour la ou les personnes à charge. Que vous utilisiez TurboImpôt en ligne ou téléchargé, vous pouvez Commencer une nouvelle déclaration.  

Merci d'utiliser TurboImpôt