Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
caroeric2002
Nouveau membre

Mon fils de 15 ans a commencer a travailler. Comment fois-je faire pour l'ajouter a notre declaration?

 
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Mon fils de 15 ans a commencer a travailler. Comment fois-je faire pour l'ajouter a notre declaration?

Vous pouvez continuer à déclarer votre fils comme dépendant dans votre déclaration à moins que:

1- il est gagné en revenus plus que le crédit personnel de base qui n'est pas imposable; le montant est 13 808.00 en 2021. Si c'est son cas, il sera préférable pour lui de faire sa propre déclaration et avoir droit à certains crédits ou remboursements. Vous pourrez le déclarer comme dépendant quand même dans votre déclaration car dans les Renseignements supplémentaires sur les personnes à charge, il y a des questions sur le revenu des personnes à charge et vous aurez à remplir cette information.

2- si l'employeur de votre fils a retenu des déductions sur les paies et que le total des revenus est moins que 13 808.00 alors votre fils pourrait recevoir un remboursement, encore une fois, il serait préférable qu'il fasse sa propre déclaration.

 

Voici un article interessant pour votre information: Votre ado doit-il soumettre une déclaration de revenus?

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt