Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
arnaud-dailly
Nouveau membre

Mon employeur m'a permis d'utiliser mon RPDB dans le cadre du RAP moins de 3 mois avant retrait, la règle des 89 jours pour déductions de REER s'applique t elle ?

Mon employeur m'a permis d'utiliser mon RPDB (déblocage des fonds) dans le cadre du RAP durant la période de 89 jours avant le retrait , même si les fonds de mon RPDB étaient là depuis plus de 3 mois, dois je considérer cette somme  comme une cotisation versée au REER dans les 89 jours précédents celui où j'ai retiré les fonds pour le RAP ? si oui, comme calculer la valeur marchande résiduelle de mon REER/RPDB dans un tel cas ?


1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
DanF
Niveau 7

Mon employeur m'a permis d'utiliser mon RPDB dans le cadre du RAP moins de 3 mois avant retrait, la règle des 89 jours pour déductions de REER s'applique t elle ?

À partir du moment où vous avez contribué à l'achat d'un REER, vous aurez droit à la déduction en autant que votre retrait pour le RAP survient plus de 89 jours après l'achat initial.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
DanF
Niveau 7

Mon employeur m'a permis d'utiliser mon RPDB dans le cadre du RAP moins de 3 mois avant retrait, la règle des 89 jours pour déductions de REER s'applique t elle ?

À partir du moment où vous avez contribué à l'achat d'un REER, vous aurez droit à la déduction en autant que votre retrait pour le RAP survient plus de 89 jours après l'achat initial.