Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
claumurphy
Nouveau membre

Mon employeur a payé rétroactivement en 2023, l'ordre professionnelle 2022, donc elle sera ajouté à mon salaire 2023, comment dois-je l'inscrire?

 
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Mon employeur a payé rétroactivement en 2023, l'ordre professionnelle 2022, donc elle sera ajouté à mon salaire 2023, comment dois-je l'inscrire?

Votre employeur va probablement ajouté le montant de ce paiement à votre T4 /Relevé 1 de 2023 comme un avantage imposable. En 2023, vous remplirez le T4 et Relevé 1 tel qu'il sera préparé. 

 

Si vous avez déjà transmis votre déclaration 2022 et que vous avez déduit les frais de l'ordre professionnelle que vous avez payé vous-même, vous pouvez demander une modification à votre déclaration fédérale et provinciale pour supprimer cette déduction.  Avec l'Agence du revenu du Canada: Comment modifier votre déclaration Avec Revenu Québec: DEMANDE DE REDRESSEMENT D'UNE DÉCLARATION DE REVENUS Vous devez attendre de recevoir vos avis de cotisation et les changements se font dans vos dossiers électronqiues tel qu'indiqué dans les instructions.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt