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Bouchem123
Membre expérimenté

message : Vous avez reçu des prestations de retraite ou d'invalidité du RPC ou du RRQ, mais vous n'avez pas entré le nombre de mois indiqué à la case 21 ou 23 du feuillet

le feuillet T4A(P), ou vous avez entré des mois pour les prestations d'invalidité ou de retraite à la case 21 ou 23 sans entrer ces montants à la case 14 ou 16
3 RÉPONSES 3

message : Vous avez reçu des prestations de retraite ou d'invalidité du RPC ou du RRQ, mais vous n'avez pas entré le nombre de mois indiqué à la case 21 ou 23 du feuillet

Nous comprenons que ceci est le message d'erreur que vous recevez, mais nous aurons besoin d'un peu plus de précisions de votre part.

 

Pouvez-vous nous dire quelle version de TurboImpôt vous utilisez; Enligne ou Bureau?

Est-ce que vous avez entré les mois pour prestations d'invalidité ou de retraite?

Combien de T4A(P) vous avez?

Merci de choisir TurboImpôt.

Bouchem123
Membre expérimenté

message : Vous avez reçu des prestations de retraite ou d'invalidité du RPC ou du RRQ, mais vous n'avez pas entré le nombre de mois indiqué à la case 21 ou 23 du feuillet

Rép 1 :  j'utilise la Version Enligne

 

Rep 2 : J' ai downloader les formulaires a partir du site de l' ARC

Il y'a deux formulaires T4A(P)

Dans le formulaire RRQ prestations réguliere on retrouve le nombre de mois retraite avec 12 à la case 23 ainsi que le mnt des prestations à la case 14.

 

Dans le second formulaire RRQ prestations invalidité on retrouve le nombre  de mois avec 0 à la case 21 ainsi que le mnt des prestations d'invaliité à la case 16.

TurboImpotNadia
Moderator

message : Vous avez reçu des prestations de retraite ou d'invalidité du RPC ou du RRQ, mais vous n'avez pas entré le nombre de mois indiqué à la case 21 ou 23 du feuillet

Le changement de prestations d'invalidité et de retraite est au niveau provincial (Retraite Québec), alors il est normal que votre T4A affiche le montant et les mois au total. Par contre, TurboImpôt accepte seulement le total de 12 mois, car, au fédéral, vous ne pouvez pas être à la fois à la retraite et recevoir des prestations d'invalidité. 

 

Nous recommandons de laisser le nombre de mois tel quel et d'envoyer votre déclaration au provincial. 

Ensuite, modifiez le total de mois sur votre T4A pour démontrer un total de 12 mois pour enlever l'erreur et envoyez votre déclaration au fédéral. 

 

Ceci n'a pas d'impact fiscal et l'Agence du revenu du Canada a une copie de vos feuillets s'il est nécessaire de faire une validation. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.