Bonjour,
Lors de la révision de mes déclarations d'impôt, j'ai les messages suivants qui s'affichent : « Les entrées sur le relevé 1 et le T4 ne sont pas les mêmes. Le total des cases B-A, B-B, B 1 et B-2 de votre relevé 1 doit être égal » et « Vos cotisations au RRQ ou au RQAP sur votre relevé 1 (case BA et BB, case B11 et case B-2, ou case H) diffèrent des montants indiqués ... ».
Les montants que j'ai entré sont exactement les mêmes que ceux figurant sur le T4 et le Relevé 1. Pourquoi le logiciel insiste pour dire que c'est problématique et indique qu'il est fortement souhaitable de corriger pour les rendre identiques.
Comment résoudre ce problème?
J'utilise TurboImpôt De Luxe 2024 téléchargé de votre site web.
Dans votre T4, est-ce que vos montants RRQ sont entrés à la case 16 ou 17?
Avez-vous plus d'un T4? et de Relevé 1?
Généralement, cette erreur est causée par l'association d'un T4 avec le mauvais Relevé 1. Ça se produit lorsque la personne à par exemple 2 T4 et 2 Relevé 1 ou encore, l'employeur a remis 2 T4 mais un seul Relevé 1.
Si vous êtes dans la situation où vous avez 2 T4 et 2 Relevé 1, veuillez vous assurer d'avoir bien associé le Relevé 1 avec le bon T4.
Si vous êtes dans la situation où votre employeur vous a remis 2 T4 pour 1 Relevé 1, veuillez additionner les montants de chaque case de vos 2 T4 pour en faire un seul et ensuite, y associer votre Relevé 1.
Merci de choisir TurboImpôt.
Non, je ne correspond à aucune de ces situations. J'ai un seul Relevé 1 et un seul T4 et les montants inscrits dans Turboimpôt sont exactement ceux figurant sur les relevés de l'employeur. La différence entre les deux documents correspond exactement au montant du régime privé d'assurance maladie inscrit sur le Relevé 1.
Si votre province d'emploi est le Qc, supprimez les montants qui se trouveraient aux cases 17 17A et 26 de votre T4.
Assurez vous d'entrer les montants des cases B.A B.B et G sur le Relevé 1.
Par la suite effacez les cookies et vider la mémoire-cache de votre navigateur. Voici comment au besoin:
Pourquoi dois-je vider la mémoire cache de mon navigateur?
Merci de choisir TurboImpôt
Nic G
Nouveau membre
cl2robi
Nouveau membre
manuellesoucy
Nouveau membre
CLMoore
Nouveau membre
melandav
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.