Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
okouetch
Nouveau membre

Mes revenus d'entreprise sont aussi ceux de location de mes immeubles. Comment bien les déclarer en évitant la double comptabilisation des revenus qui peut me coûter cher

 
1 RÉPONSE 1
PatrickB1
Niveau 4

Mes revenus d'entreprise sont aussi ceux de location de mes immeubles. Comment bien les déclarer en évitant la double comptabilisation des revenus qui peut me coûter cher

Bonjour @okouetch 

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question, et plus particulièrement la mention des "revenus d'entreprise (qui) sont aussi ceux de location".

Si les immeubles sont détenus pas une société incorporée, c'est la société qui doit déclarer les revenus et dépenses, pas vous. 

 

Si vous voulez dire que vous exploitiez une entreprise à titre de travailleur autonome ET qu'à titre personnel vous déteniez un ou des immeubles à revenu, alors vous devez séparer les deux mondes. Les immeubles d'un côté et le revenu d'entreprise de l'autre.

Les revenus et les dépenses de location de chacun des immeubles doivent être saisis dans un formulaire T776 distinct, propre à chaque immeuble. 

Les revenus d'entreprise, quant à eux, doivent être saisis dans le formulaire T2125 et ne doivent pas comprendre des dépenses qui ont été engagés pour ces immeubles.  Vous ne pouvez pas non plus facturer de votre temps à vos immeubles.

Bonne journée!