Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
hajoura
Membre expérimenté

Mes enfants étaient à ma charge du premier janvier au juillet 2021 seulement , est ce que je répond par oui ou par non ?

si je mes oui, le logiciel me calcule les allocations à venir pour 2022, que faire?
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Mes enfants étaient à ma charge du premier janvier au juillet 2021 seulement , est ce que je répond par oui ou par non ?

Le logiciel calcule les allocations à titre d'information seulement. Vous pouvez indiquer que les enfants étaient à votre charge et vous aurez à communiquer avec les deux niveaux du gouvernement pour refaire le calcul pour 2021 si nécessaire. Si vous avez déjà indiqué aux deux niveaux du gouvernement que les enfants ne sont plus à votre charge depuis août 2021, les allocations sont déjà rajustées. Selon l'entente que vous avez avec l'autre parent sur qui demande les montants pour personnes à charge, vous devez décider qui demande ces montants.

 

Voici le lien pour l'allocation familiale de Revenu Québec pour vos questions provinciales: Changement de garde – Allocation famille et voici les informations de l'Agence du revenu du Canada au niveau fédéral pour l'allocation canadienne pour enfants: Continuer à recevoir vos versements  

 

Voici le lien de l'Agence du revenu du Canada pour déclarer une personne à charge: Ligne 30400 – Montant pour une personne à charge admissible :
Pouvez-vous demander le montant pour une personne à charge admissible? 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt