Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Niveau 1

Lors de la Révision, il y a 67$ de différence entre mon revenu Canada et celui Québec. Il n'y a pas de différence de 67$ dans la section Revenu. Y aurait-il un bogue?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Niveau 1

Lors de la Révision, il y a 67$ de différence entre mon revenu Canada et celui Québec. Il n'y a pas de différence de 67$ dans la section Revenu. Y aurait-il un bogue?

Nous avons fait une simulation de notre côté et ne constatons aucun écart au niveau du revenu net.

Il est vrai que le Fédéral et le Provincial calculent différemment le revenu net, mais je ne vois pas ce qui explique cette différence étant donné que vous n'avez pas de montant ni aux cases 44 et 85 du T4, ni à la case J de votre Relevé1. 

Parfois le logiciel attire votre attention juste pour faire sûr que vous avez bien validé certains montants. Si tous vos montants sont rentrés correctement et je pense que c'est le cas, alors je vous suggère de:

1- Fermer votre logiciel et le rouvrir à nouveau pour le raffraichir;

2- Essayer de soumettre votre déclaration si elle est terminée;

3- Si la transmission ne fonctionne pas, alors veuillez contacter notre support technique 

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Niveau 1

Pouvez-vous clarifier à quelle ligne vous faites reférence?
Niveau 1

La case 14 de mon T4 et la case A de mon relevé 1 ont le même montant. Dans la section Sommaire du revenu du logiciel en ligne, mon Revenu net d’emploi fédéral est 67$ plus élevé que celui du provincial. Le logiciel en ligne me dit donc à la section Révision qu'il y a une erreur et que ça peut être dû à un régime d'assurance médicament privé (ce que je n'ai pas). J'ai revérifié 3 fois les diverses cases du T4 et du R1 et tout est beau. Est-ce que l'avertissement ne s'applique pas car le fédéral et le provincial ne calculent pas le revenu net d'emploi de la même manière et c'est normal que le revenu net ne soit pas le même et je fais juste l'ignorer? Je constate que ça a aussi été le cas dans mes vieilles déclarations, mais je ne me rappelle pas que le logiciel m'ait donné d'avertissement les autres années pour ça.
Niveau 1

Nous avons fait une simulation de notre côté et ne constatons aucun écart au niveau du revenu net.

Il est vrai que le Fédéral et le Provincial calculent différemment le revenu net, mais je ne vois pas ce qui explique cette différence étant donné que vous n'avez pas de montant ni aux cases 44 et 85 du T4, ni à la case J de votre Relevé1. 

Parfois le logiciel attire votre attention juste pour faire sûr que vous avez bien validé certains montants. Si tous vos montants sont rentrés correctement et je pense que c'est le cas, alors je vous suggère de:

1- Fermer votre logiciel et le rouvrir à nouveau pour le raffraichir;

2- Essayer de soumettre votre déclaration si elle est terminée;

3- Si la transmission ne fonctionne pas, alors veuillez contacter notre support technique 

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Niveau 1

Merci!