Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jeffpiou
Nouveau membre

Le logiciel ne me laisse pas reporter mes intérêts sur mon prêt étudiant. Même si j'entre le montant à reporter, dans le sommaire, le montant reporté reste zéro

Il semble avoir eu le même problème l'année dernière et ce n'est toujours pas résolu. Je veux reporter les intérêts sur mon prêt étudiant, mais le sommaire indique toujours que je veux les demander pour cette année.
2 RÉPONSES 2

Le logiciel ne me laisse pas reporter mes intérêts sur mon prêt étudiant. Même si j'entre le montant à reporter, dans le sommaire, le montant reporté reste zéro

Afin de vous assister adéquatement, pouvez-vous nous dire quelle version de TurboImpôt vous utilisez; Enligne ou Bureau?

Si vous utilisez TurboImpôt Enligne:

• À partir de l'Accueil (menu de gauche), sélectionnez Déductions // Étudiants
  • Dans Votre profil d'étudiant pour 2024, veuillez vous assurer d'avoir coché Intérêts sur les prêts étudiants payés en 2024 ou non réclamés au cours d'une année précédente // Continuer
  • À la page Intérêts payés sur les prêts étudiants, assurez-vous de cocher Oui, j'ai des intérêts admissibles payés sur des prêts étudiants // Continuer
  • Sur la page Intérêts payés sur les prêts étudiants, vous devez entrer les intérêts payés en 2024 ainsi que ceux des années précédentes qui n'ont pas été utilisés dans une année précédente // Continuer

• Sur la page Intérêts payés sur les prêts étudiants, veuillez entrer Partie inutilisée des intérêts payés sur un prêt étudiant (ligne 62 de l'annexe M pour 2023), si vous aviez un montant // Continuer

Si c'est étapes sont bien complétés les montants qui ne peuvent être utilisés vont se reporter automatiquement et vous pourrez consulter le détail dans le sommaire de l'étudiant, à la fin de cette section, sous Intérêts payés sur les prêts étudiants fédéraux et provinciaux.

Ce crédit est un crédit non remboursable, donc seul la portion nécessaire peut être utilisée dans la déclaration actuelle, pour réduire votre solde dû. Nous vous invitons à consulter ces liens pour plus de détails sur le sujet:

Comment les prêts étudiants sont-ils traités aux fins de l’impôt?
Ligne 31900 – Intérêts payés sur vos prêts étudiants
Intérêts payés sur un prêt étudiant

Merci de choisir TurboImpôt.

jeffpiou
Nouveau membre

C'est bien la version en ligne. Par contre, cela ne répond pas à ma question. J'ai déjà effectué toutes ces étapes. Je comprends également que c'est un crédit non-remboursable et c'est pourquoi je veux reporter les intérêts à une année future. Quand le logiciel me demande d'inscrire le montant que je désire reporté, j'inscris la totalité des intérêts payés cette année et en 2023. Puis, lorsque j'arrive au sommaire, la ligne "montant qui peut être reporté aux années suivantes" indique 0,00 et la ligne "montant demandé en 2024" indique le montant des intérêts de 2024. Mais, je ne veux pas les demander pour 2024, je veux les reporter. C'est pareil autant au fédéral qu'au provincial.