Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
karinestonge2
Nouveau membre

Le logiciel m'indique que je suis admissible au crédit d'impôt pour solidarité alors que mon revenu dépasse largement le seuil d'admissibilité. Suis-je la seule?

1 RÉPONSE 1
PatrickB1
Niveau 4

Le logiciel m'indique que je suis admissible au crédit d'impôt pour solidarité alors que mon revenu dépasse largement le seuil d'admissibilité. Suis-je la seule?

Bonjour @karinestonge2 

Pour de nombreux crédits et programmes sociaux, il est important de distinguer le concept "d'admissibilité" du calcul du montant auquel vous pourriez avoir droit. Ce sont deux éléments distincts.  Généralement parlant, une personne peut être admissible, mais le crédit est limité, voire annulé, par son revenu.

Il est important de donner la bonne réponse en ce qui concerne votre admissibilité parce que cette information demeure dans votre dossier. Si par exemple, vous deviez corriger ou amender votre déclaration et que votre revenu est affecté par la modification, vous pouriez voir un ajustement dans le calcul des montants admissible, et, selon votre situation, recevoir ce type de crédit.  Si vous vous excluez vous même en vous déclarant inadmissible,  alors ce rajustement ne pourra avoir lieu.

Bonne journée!