Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
andre-castonguay
Membre expérimenté

Annuler le montant à la ligne 96 de la TP1 générale du Québec. Ce montant correspond à mes revenus de retraite.

Le montant de la ligne 96 provient du transfert de données de Revenu Québec et au lieu de mettre le montant dans le Relevé 2, il a été mis dans dans le Relevé 1 sous les Renseignements complémentaires. Dont au lieu d'avoir un revenu de retrait j'ai des cotisations au RPC. Si je change les données de la ligne 96 il y a un avertissement pour m'informer que je pourrais pas envoyer ma rapport par Impônet.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Annuler le montant à la ligne 96 de la TP1 générale du Québec. Ce montant correspond à mes revenus de retraite.

La ligne 96 du TP-1 correspond à vos cotisations au Régime de Pension du Canada. Généralement ce montant provient de la case 16 du T4 et représente un montant obligatoire versé au gouvernement pour le compte de l'employé.

Avez-vous reçu un feuillet T4, si oui, vérifier la case 16. Si vous avez utilisé 'pré-remplir ma déclaration', valider les montants transférés dans vos feuillets pour s'assurer qu'ils sont tous corrects. Vous avez la possibilité de les ajuster en faisant CTRL+F pour ouvrir la fenêtre de recheche et inscrivez 'Relevé 1' ou 'Relevé 2' ou T4 puis 'Allez-y' pour vous y rendre.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3224600

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Annuler le montant à la ligne 96 de la TP1 générale du Québec. Ce montant correspond à mes revenus de retraite.

La ligne 96 du TP-1 correspond à vos cotisations au Régime de Pension du Canada. Généralement ce montant provient de la case 16 du T4 et représente un montant obligatoire versé au gouvernement pour le compte de l'employé.

Avez-vous reçu un feuillet T4, si oui, vérifier la case 16. Si vous avez utilisé 'pré-remplir ma déclaration', valider les montants transférés dans vos feuillets pour s'assurer qu'ils sont tous corrects. Vous avez la possibilité de les ajuster en faisant CTRL+F pour ouvrir la fenêtre de recheche et inscrivez 'Relevé 1' ou 'Relevé 2' ou T4 puis 'Allez-y' pour vous y rendre.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3224600