Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
vewonique
Nouveau membre

La DPA accordé pour la catégorie 14.1 au Québec est éronné. Pour un bien acquis avant 2017 le % est 7%, au fédéral le 7% est accordé mais au Québec le calcul est zéro ?

J'ai contacté 3 x le service à la clientèle de turbotax mais après plus de 30-60 min sur la ligne, 2 x l'agent à fini par me raccrocher la ligne au nez et 1 fois je suis rester sans réponse après 1 h...
2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

La DPA accordé pour la catégorie 14.1 au Québec est éronné. Pour un bien acquis avant 2017 le % est 7%, au fédéral le 7% est accordé mais au Québec le calcul est zéro ?

Pouvez-vous clarifier le bien de la catégorie 14.1 pour lequel vous souhaitez déduire la DPA? Vous utilisez Travailleur autonome pour faire votre déclaration. Avez-vous fait cette déduction de la DPA dans vos délacations précédentes? 

 

 Merci de choisir TurboImpôt

vewonique
Nouveau membre

La DPA accordé pour la catégorie 14.1 au Québec est éronné. Pour un bien acquis avant 2017 le % est 7%, au fédéral le 7% est accordé mais au Québec le calcul est zéro ?

@TurboImpotLiseD 

J'utilise turboimpot en ligne travailleur autonome pour faire ma déclaration.

Le bien qui est demandé fait référence a une "licence pour une période illimitée" acquis AVANT le 1er janvier 2017 et est donc éligible a une déduction pour amortissement de 7% et fait partie de la catégorie 14.1 au fédéral et au provincial (Québec).

Dans turboimpot, la déduction est demandé dans la section "déduction de vos dépense" dans la partie immobilisations corporelles.

Cette déduction de la DPA a été demandé dans mes déclarations précédente. 

Dans turboimpot les données ont été automatiquement transféré de l'année précédente et pour une PNACC de 1718.48$ au 1er janvier 2023 turbotimpot calcul la DPA max au fédéral de 120.29$, alors qu'au provincial il calcul la DPA max à 0$.

Pourtant au Québec le guide est claire : pour un bien acquis avant le 1er janvier 2017 un DPA de 5% + 2% est aussi accordé, soit 120.29$. De plus, si le total de la DPA pour l'année est inférieur à 500$, la déduction additionnelle demandée peut être augmentée afin de pouvoir bénéficier d'une DPA totale de 500$. 

Turbotimpot ne permet ni d'ajouté le montant de 120.29$ ou celui de 500$ puisque si ont clique terminé un message d'erreur s'affiche et indique : "Le montant doit être inférieur à votre DPA maximale pour cette année" (le montant max de DPA indique 0$ !!!).

La règle programmé dans la version en ligne est érroné et ont ne peut forcé la valeur, turboimpot ne le permet pas. Et personne chez turboimpot est parvenu à réssoudre le problème en plus de raccroché la ligne sans raison !!!