L'annexe G et G-S sont en rapport avec des gains/pertes en capital, ainsi que l'annexe 3 qui sert au calcul. Les formulaires des gains/pertes en capital sont verrouillés et ne seront pas disponible avant quelques jours.
Pour votre information: Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Certains formulaires sont encore verrouillés. Nous attendons la vérification finale et voici la liste: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci de patienter.
Merci de choisir TurboImpôt
Quand prévoyez-vous débloquer l'impression et la transmission par impôtnet pour toutes les déclarations, même celles sans gain ou perte en capital ? Présentement impossible de finaliser une déclaration qui n'a pas de gain ou perte en capital.
Si vous utilisez TurboImpôt bureau vous pouvez proceder aux étapes ci-dessous, par contre, si vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, cette solution ne fonctionnera pas. Dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloquera l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer. Merci de patienter
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec.
Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 qui a été créé?
Pour vérifier :
1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.
2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.
3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.
Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).
À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.
Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. Vous pouvez aussi faire le suivant:
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
5) Relancer ImpotNet au provincial
Merci de choisir TurboImpôt.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.