Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
roubo2019
Nouveau membre

Je vis en Alberta et travail pour une compagnie de Quebec, j'ai un T4 et un Releve 1. Comment rentrer l'impot payé pour la provice de Quebec?

Comment et où rentrer tous les info du Releve 1?
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Je vis en Alberta et travail pour une compagnie de Quebec, j'ai un T4 et un Releve 1. Comment rentrer l'impot payé pour la provice de Quebec?

Si vous n'en avez pas déjà, assurez-vous d'avoir un compte électronique Mon Dossier pour les citoyens de Revenu Québec et Mon Dossier pour les particuliers de l'ARC.

Les informations de votre T4 devraient être les mêmes que sur le relevé 1, donc en principe vous ne devriez pas avoir de retenue d'impôt supplémentaire à la case E du relevé 1.

 

Indiquez que vous avez un relevé 1 dans la section Entrevue.

 

 

 

Tout au bas du T4, entrez le montant de la case E de votre Relevé 1. Ce montant est additionné au total d'impôt prélevé et apparait à la ligne 43700 fédéral. 

 

 

Dépendant de vos dates de départ du Québec vers l'Alberta, et dépendant des case remplies par votre employeur sur votre RL -1, je vous suggère de téléphoner à Revenu Québec pour savoir comment récupérer des impôts qui auraient été retenus sur vos paies uniquement pour le Québec. 

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

roubo2019
Nouveau membre

Je vis en Alberta et travail pour une compagnie de Quebec, j'ai un T4 et un Releve 1. Comment rentrer l'impot payé pour la provice de Quebec?

Merci bcp pour ta reponse.
J'ai bien trouvé ou rentrer l'impot retenu au Quebec.


j'ai une autre question:
Pour RRQ et RQAP et regime privée d'assurance maladie, comment on peut recuperer ces montants?
autrement dit
Ou je dois rentrre les cases B, H et J?

TurboImpotLiseD
Moderator

Je vis en Alberta et travail pour une compagnie de Quebec, j'ai un T4 et un Releve 1. Comment rentrer l'impot payé pour la provice de Quebec?

Vous ne pourrez pas entrer ces cases puisque vous n'avez pas accès à un RL -1 dans votre déclaration en tant que résident de l'Alberta au 31 décembre. Vous pourriez récupérer ces montants dépendant du temps que vous avez passé au Québec et hors Québec. Vous pourriez aussi avoir à remplir une déclaration provinciale du Québec séparément. Je vous suggère de contacter Revenu Québec directement pour savoir comment procéder.

 

 

Merci de choisir TurboImpôt