Lorsque vous vendez votre résidence principale, vous n’avez pas habituellement à déclarer la vente dans votre déclaration de revenus, et vous n’avez pas à payer d’impôt sur le gain réalisé sur la vente, s’il y a lieu. Vous êtes admissible à la pleine exonération de l’impôt sur le revenu (exemption pour résidence principale) parce que le bien était votre résidence principale pour chaque année où vous en étiez le ou la propriétaire.
Par contre vous devez quand même compléter le formulaire T2091 pour l'Agence du revenu du Canada et le formulaire T274 pour Revenu Québec.
Voici un article qui vous explique bien les procédures à suivre. Vente de votre résidence principale: obligations pour demeurer exempté
Les formulaires se trouveront dans TurboImpôt sous forme de questions pour la version TurboImpôt en ligne, et sous forme de formulaire dans la version TurboImpôt téléchargée.
Merci d'utiliser TurboImpôt
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.