Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
elyesmoala
Nouveau membre

Je travaille en Ontario et habite au Québec. Mon RL-1 contient seulement la cotisation à l'assurance. Est-ce que Turboimpot s'occupe de de la déclaration à revenu Québec?

 
2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

Je travaille en Ontario et habite au Québec. Mon RL-1 contient seulement la cotisation à l'assurance. Est-ce que Turboimpot s'occupe de de la déclaration à revenu Québec?

Oui et non. TurboImpôt va créer une déclaration provinciale selon les informations que vous entrez. Vous aurez des questions seulement pour les résidents du Québec. Entrez votre Relevé 1 selon les cases qui ont été remplies en prenant soin d'indiquer l'employeur et la province d'emploi. Étant donnée que vous êtes résident du Québec, vous pouvez demander que 45% des impôts que vous avez payé en Ontario soit transférés au Québec puisque vous bénéficiez des crédits et services du Québec, et pour ne pas payer de l'impôt en surplus au Québec.

 

Cliquez sur Rechercher (la loupe) dans le menu en haut à droite de l'écran. Tapez 'transfert d'impôt' dans la barre de recherche et sélectionnez Transfert d'impôt pour les résidents du Québec puis LANCER. 

 

 

 

Le montant total d'impôt que vous avez sur votre (ou vos) T4 sera indiqué. Entrez dans la case le montant total ou en partie duquel vous voulez que 45% soit transféré au Québec.

 

 

 

Vous devez transmettre une déclaration au fédéral et une au provincial à la toute fin. Le logiciel vous guidera étéape par étape à ce moment-là.

 

En souhaitant que ceci réponde à vos questions. Merci d'utiliser TurboImpôt

Drey81
Membre expérimenté

Je travaille en Ontario et habite au Québec. Mon RL-1 contient seulement la cotisation à l'assurance. Est-ce que Turboimpot s'occupe de de la déclaration à revenu Québec?

Donc si j’abite au Qc et je travaille en Ontario. J’ai juste a cocher la case transfert d’impôts. De plus mon relevé 1 contient seulement le montant d’un bénéfice imposable. Ou que j’entre mon salaire imposable pour le QC? Sur mon T4 ma province de travail est ON. Je l’ai coché. Je trouve bizarre que je fais rien d’autre. J’ai rentré mes feuillets comme il doit. mais bizarre je retire de l’impôt et j’avais l’impression de payer… ont dirait que je manque de quoi. @TurboImpotLiseD