Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
bauset0071
Nouveau membre

Je suis une personne à mobilité réduite et je me demandais si il y a des déductions relatives à cette situation?

Est-ce que je parle à une vraie personne ou à un programme géré par l'IA?
1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Je suis une personne à mobilité réduite et je me demandais si il y a des déductions relatives à cette situation?

Non, vous ne communiquez pas avec une intelligence artificielle. 

 

Le crédit d’impôt pour les personnes handicapées est un crédit d’impôt non remboursable destiné aux personnes handicapées admissibles ou à leurs personnes de soutien. Le CIPH comprend un supplément pour les personnes âgées de moins de 18 ans à la fin de l’année.

 

L’admissibilité au CIPH peut à son tour rendre la personne handicapée admissible à d’autres programmes fédéraux, provinciaux ou territoriaux, notamment :

  • Régime enregistré d’épargne-invalidité
  • Allocation canadienne pour les travailleurs
  • Prestation pour enfants handicapés

Le CIPH est indexé annuellement en fonction de l’inflation. Pour l’année d'imposition 2023, ce montant est de 9 872 $. Voir les informations utiles pour demander ce crédit d'impôt sur le site de l'ARC.

 

La demande du CIPH en même temps que les frais de préposé aux soins ou de soins dans un établissement est assujettie à des règles spéciales.

Pour en savoir plus, consultez : Le montant pour préposés aux soins peut-il être demandé à titre de montant pour personnes handicapée...

 

Merci de choisir TurboImpôt.