Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
you123ber
Membre expérimenté

Je suis travailleur autonome et je perçois des taxes TPS/TVQ, doit-je remplir le montant des dépenses de travailleur autonome incluant les taxes ou sans les taxes?

Bonjour,

Je suis travailleur autonome et je perçois des taxes TPS/TVQ, doit-je remplir les cases reliées aux dépenses de travailleur autonome incluant les taxes (TPS/TVQ) ou sans les taxes (Montant avant taxes)? De même pour le montant de mon revenu total?

Merci
5 RÉPONSES 5
Moussi2
Moderator

Je suis travailleur autonome et je perçois des taxes TPS/TVQ, doit-je remplir le montant des dépenses de travailleur autonome incluant les taxes ou sans les taxes?

Vous devez rentré tous les montants incluant les taxes, que ce soit poour les revenus comme pour vos dépenses. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

you123ber
Membre expérimenté

Je suis travailleur autonome et je perçois des taxes TPS/TVQ, doit-je remplir le montant des dépenses de travailleur autonome incluant les taxes ou sans les taxes?

Êtes-vous certain? Un autre expert de TurboImpôt m'a dit que les montants des dépenses doivent être entrés sans les taxes, car TurboImpôt soustrait les taxes TPS/TVQ perçues du revenu total avec taxes lors du calcul des dépenses sans les taxes. Cela porte à confusion lorsque plusieurs représentants de TurboImpôt ne fournissent pas la même réponse.

 

Merci

Moussi2
Moderator

Je suis travailleur autonome et je perçois des taxes TPS/TVQ, doit-je remplir le montant des dépenses de travailleur autonome incluant les taxes ou sans les taxes?

Seul le formulaire T777 vous demande d'entrer les montants détaxés. Tous les autres montants doivent inclure les taxes. Lorsque vous ne devez pas inclure le montant des taxes, le formulaire le mentionne explicitement. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

AlexyM
Membre expérimenté

Je suis travailleur autonome et je perçois des taxes TPS/TVQ, doit-je remplir le montant des dépenses de travailleur autonome incluant les taxes ou sans les taxes?

Est-ce que c'est la même chose pour les personnes qui percoivent des taxes mais qui sont inscrit à la méthode rapide? 

 

Dans la section T2125 Revenus d'entreprise, je ne comprends pas ce qu'il faut entrer dans la case 3D et 3E

 

par exemple : pour un revenu de 20 000, je percois 1000$ de TPS et 1995$ de TVQ. Avec la méthode rapide (3.6% et 6.6%), je dois rendre 756$ de TPS et 1451.67 de TVQ. Quels montants dois-je rentrer dans la case 3D et 3E?

Moussi2
Moderator

Je suis travailleur autonome et je perçois des taxes TPS/TVQ, doit-je remplir le montant des dépenses de travailleur autonome incluant les taxes ou sans les taxes?

La case 3 du formulaire T2125 est pour rentrer le coût des marchandises que vous avez vendus et ainsi le revenu brut. 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt.