Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
MartineD
Niveau 1

Je suis séparée depuis juillet 2023, comment enlevé le nom de mon ex conjoint dans la section renseignement sur conjoint de fait?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis séparée depuis juillet 2023, comment enlevé le nom de mon ex conjoint dans la section renseignement sur conjoint de fait?

Selon la loi de l'impôt, pour l'année de séparation 2023, vous ne pouvez pas supprimer le nom de votre ex-conjoint. Vous ne pouvez pas cocher que vous êtes célibataire. Vous devez cocher Séparée. Vous devez entrer certaines informations  de votre ex, puisque plusieurs crédits et déductions sont basés sur le revenu familial pour les mois de 2023 que vous étiez ensemble. 

 

État civil selon l'Agence du revenu du Canada

 

Si vous ne connaissez pas les revenus de l'autre, vous pouvez laisser cette case, et l'ARC ajustera votre déclaration lorsqu'elle recevra la déclaration de l'autre.

 

 

 Merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis séparée depuis juillet 2023, comment enlevé le nom de mon ex conjoint dans la section renseignement sur conjoint de fait?

Selon la loi de l'impôt, pour l'année de séparation 2023, vous ne pouvez pas supprimer le nom de votre ex-conjoint. Vous ne pouvez pas cocher que vous êtes célibataire. Vous devez cocher Séparée. Vous devez entrer certaines informations  de votre ex, puisque plusieurs crédits et déductions sont basés sur le revenu familial pour les mois de 2023 que vous étiez ensemble. 

 

État civil selon l'Agence du revenu du Canada

 

Si vous ne connaissez pas les revenus de l'autre, vous pouvez laisser cette case, et l'ARC ajustera votre déclaration lorsqu'elle recevra la déclaration de l'autre.

 

 

 Merci de choisir TurboImpôt

MartineD
Niveau 1

Je suis séparée depuis juillet 2023, comment enlevé le nom de mon ex conjoint dans la section renseignement sur conjoint de fait?

Merci je n'avait pas remarqué cette option.

TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis séparée depuis juillet 2023, comment enlevé le nom de mon ex conjoint dans la section renseignement sur conjoint de fait?

Bienvenu,et bon succès!