Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
d-cardenasn
Nouveau membre

Je suis séparée de mon conjoint depuis un an et je ne veux pas faire une declaration ensemble ni avoir demander ses renseignements pour l'année 2023. C'est possible ?

Nous sommes séparées mais pas divorcé. Nous ne vivons pu ensemble depuis plus d/un an et nous n'avons ni dépenses communes ni enfant
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis séparée de mon conjoint depuis un an et je ne veux pas faire une declaration ensemble ni avoir demander ses renseignements pour l'année 2023. C'est possible ?

Si vous vous êtes séparés en 2021, vous avez du entrer les informations de votre ex-conjoint pour la dernière fois dans votre déclaration de 2022. Cependant, si vous vous êtes séparés en 2023, il faut entrer ses informations, au meilleur de votre connaissance dans votre déclaration actuelle. C'est la loi de l'impôt qui l'exige. État civil Certains crédits et déductions sont calculés sur le revenu familial pour les mois que vous étiez ensemble. 

 

Si vous n'avez pas les renseignements, allez-y approximativement pour son revenu et l'ARC ajustera à la réception de sa déclaration. 

 

Merci de choisir TurboImpôt