Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
antouane
Nouveau membre

Je suis resté 223 jours en 2023 au Quebec (Etudiant étranger), cependant je suis rentré fin Aout et j'étais en france le 31 Decembre. Suis-je considéré comme résident ?

 
5 RÉPONSES 5
Moussi2
Moderator

Je suis resté 223 jours en 2023 au Quebec (Etudiant étranger), cependant je suis rentré fin Aout et j'étais en france le 31 Decembre. Suis-je considéré comme résident ?

Vous étiez résident de fait en 2023 au Québec car vous y avez passé 223 jours. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

antouane
Nouveau membre

Je suis resté 223 jours en 2023 au Quebec (Etudiant étranger), cependant je suis rentré fin Aout et j'étais en france le 31 Decembre. Suis-je considéré comme résident ?

Bonjour Moussi,

 

Un grand merci pour ton aide !

 

Résident de fait = Résident réputé ? 

Ou je dois mettre Résident tout court et sélectionner la province ou j'étais avant mon départ fin aout  (Donc le Québec) même si je n'y était pas au 31 Décembre ?

 

Cordialement

Moussi2
Moderator

Je suis resté 223 jours en 2023 au Quebec (Etudiant étranger), cependant je suis rentré fin Aout et j'étais en france le 31 Decembre. Suis-je considéré comme résident ?

Oui vous pouvez mettre résident, le logiciel va vous demander plus tard vos dates de départ et d'arrivée au Québec lorsque ous aurez choisis la province où vous avez résidé en 2023.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

antouane
Nouveau membre

Je suis resté 223 jours en 2023 au Quebec (Etudiant étranger), cependant je suis rentré fin Aout et j'étais en france le 31 Decembre. Suis-je considéré comme résident ?

Bonjour,

 

On me demande de saisir mon relevé 31, cependant n'étant plus sur le territoire mon propriétaire m'a dit qu'il était impossible pour lui de la communiquer. 

 

C'est normal ? 

Moussi2
Moderator

Je suis resté 223 jours en 2023 au Quebec (Etudiant étranger), cependant je suis rentré fin Aout et j'étais en france le 31 Decembre. Suis-je considéré comme résident ?

Non ce n'est pas normal, il devrait vous fournir le relevé 31. Il a juste a son connecter à son compte de taxe et rentrer votre nom et l'adresse, puis le relevé 31 est acheminée à Revenu Québec et il a une copie imprimable.

 

Merci de choisir TurboImpôt.