Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jaylind888
Nouveau membre

Je suis rendue célibataire mais votre programme me demande l'information sur mon ex-conjointe. Pourquoi ca me demande cette information la ?

Je ne peux pas avancer puisqu'il me demande le revenue de la déclaration 2022 mais je n'ai pas encore fait la déclaration. Qu'est ce que je peux faire ?
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis rendue célibataire mais votre programme me demande l'information sur mon ex-conjointe. Pourquoi ca me demande cette information la ?

La loi de l'impôt exige que pour la première année de séparation, chacun des conjoint indique le revenu de l'autre pour établir les crédits et déductions admissibles du revenu familial pour les mois que vous étiez ensemble. Entrez l'information approximative et l'Agence du revenu du Canada fera les ajustements nécessaires. Vous ne pouvez pas vous déclarer Célibatiare suite à une séparation, vous devez cocher Séparé. 

 

Voici de l'info de l'ARC:  État civil

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

jaylind888
Nouveau membre

Je suis rendue célibataire mais votre programme me demande l'information sur mon ex-conjointe. Pourquoi ca me demande cette information la ?

Bonjour ! 

 

Merci pour la réponse ! 

 

Meme si mon statut était Conjoint de fait, je dois mettre séparé ? 

 

Merci !

TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis rendue célibataire mais votre programme me demande l'information sur mon ex-conjointe. Pourquoi ca me demande cette information la ?

Oui, conjoint de fait au Québec équivaut à une relation maritale. 

 

Merci!