Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
hiker007
Niveau 2

Je suis propriétaire-occupant d'un immeuble. J'ai des dépenses communes à tout l'immeuble et d'autres propres à certains logements. Comment on gère ça dans TurboImpôt ?

La partie 4 du formulaire T776 ne me permet pas d'appliquer 2 %personnel différents. Dans mon cas j'appliquerais 33% aux dépenses communes et 0% aux dépenses dédiées aux autres logements. Comment faire ?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis propriétaire-occupant d'un immeuble. J'ai des dépenses communes à tout l'immeuble et d'autres propres à certains logements. Comment on gère ça dans TurboImpôt ?

Vous n'avez pas nécessairement à entrer un pourcentage personnel sur la ligne 'Réparations et entretien'. Faites le calcul des factures et du montant qui s'appliquent uniquement aux autres logements. Entrez ce montant et entrez 0% personnel. Ex: si vous avez dépensé 439.45 en réparations et 600.00 en entretien qui égal 1039.45 en factures; déduisez des factures votre partie personnelle (ex: de 300.00) et réclamez 739.45 sur la ligne de 'réparations et entretien' et 0% personnel.

 

Vous devez conserver un excellent bilan de tous vos revenus et dépenses au cas où l'ARC vous demanderait des questions. 

 

Si ceci ne répond pas à votre question, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis propriétaire-occupant d'un immeuble. J'ai des dépenses communes à tout l'immeuble et d'autres propres à certains logements. Comment on gère ça dans TurboImpôt ?

Je ne suis pas certaine de comprendre votre question. Vous n'avez pas à entrer un pourcentage personnel pour chaque dépense ni dans TurboImpôt en ligne ou téléchargement. Exemple: publicité $300.00; entrez ce montant dans la colonne Dépenses totales et rien dans la colonne % Personnel. 

 

J'espère que ceci répond à votre question. 

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

hiker007
Niveau 2

Je suis propriétaire-occupant d'un immeuble. J'ai des dépenses communes à tout l'immeuble et d'autres propres à certains logements. Comment on gère ça dans TurboImpôt ?

Je précise
Comment traiter 2 montants qui vont à la ligne "Réparation et entretien" mais pour lesquels s'appliquent 2 %Perso différents.
Par exemple, j'ai une partie des dépenses communes à tout l'immeuble pour lesquelles le %Perso est à 33%. Ensuite, j'ai d'autres dépenses se rattachant spécifiquement à un logement qui n'est pas le mien pour lesquelles le %Perso est donc à 0%. 
Comment j'entre ça dans TurboImpôt ?
 
TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis propriétaire-occupant d'un immeuble. J'ai des dépenses communes à tout l'immeuble et d'autres propres à certains logements. Comment on gère ça dans TurboImpôt ?

Vous n'avez pas nécessairement à entrer un pourcentage personnel sur la ligne 'Réparations et entretien'. Faites le calcul des factures et du montant qui s'appliquent uniquement aux autres logements. Entrez ce montant et entrez 0% personnel. Ex: si vous avez dépensé 439.45 en réparations et 600.00 en entretien qui égal 1039.45 en factures; déduisez des factures votre partie personnelle (ex: de 300.00) et réclamez 739.45 sur la ligne de 'réparations et entretien' et 0% personnel.

 

Vous devez conserver un excellent bilan de tous vos revenus et dépenses au cas où l'ARC vous demanderait des questions. 

 

Si ceci ne répond pas à votre question, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.