Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ahub2208
Nouveau membre

Je suis présentement célibataire et je ne peux passer à l'étape suivante de ma déclaration sans entrer les informations sur un conjoint ?

 
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis présentement célibataire et je ne peux passer à l'étape suivante de ma déclaration sans entrer les informations sur un conjoint ?

Si vous vous êtes identifié comme marié(e) ou en union de fait dans le passé, vous ne pouvez pas entrer 'célibataire'. Vous devez entrer 'séparé(e). C'est la loi de l'impôt. Si vous vous êtes séparé(e) en 2022, et que vous l'avez indiqué dans votre déclaration, vous devez entrer les informations sur votre ex (au meilleur de votre connaissance) pour l'année de séparation parce que les crédits et déductions auxquels vous avez droit seront calculés pour les mois que vous étiez ensemble.

 

De l'Agence du revenu du Canada: État civil

 

Si aucune des situations ci-haut s'applique à vous, et que vous êtes en effet célibataire, révisez votre déclaration du début. Quelques fois, il faut supprimer les cookies et vider la cache mémoire si le logiciel retient une information incorrecte.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt