Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sarapishvili27
Nouveau membre

Je suis parti du Canada en Mai 2023 et ai commencé à travailler en France en septembre 2023. Dois-je déclarer mes revenus français auprès du l'impôt Canadien également?

J'était au Canada pour mes études de Août 2021 à Mai 2023. Maintenant retourné en France, les revenus que je gagne depuis le mois de septembre sont imposés en France. Est-ce que je risque la double imposition si je déclare mes revenus français dans ma déclaration canadienne?
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis parti du Canada en Mai 2023 et ai commencé à travailler en France en septembre 2023. Dois-je déclarer mes revenus français auprès du l'impôt Canadien également?

Si vous êtes non-résident du Canada depuis mai 2023, vous n'avez pas à déclarer vos revenus étrangers gagnés après votre départ. Préparez une décalration de revenus pour la période de janvier à mai 2023 si vous avez eu des revenus canadiens pendant cette période.

 

Vous devrez imprimer et poster votre déclaration fédérale.  Produire votre déclaration de revenus en ligne : Admissibilité à IMPÔTNET

 

Centre fiscal de Winnipeg
Case postale 14001, succursale Main
Winnipeg MB R3C 3M3
Canada

 

Voici la déclaration du Québec au besoin: DÉCLARATION DE REVENUS, GUIDE ET ANNEXES TP-1

 

 Direction principale des relations avec la clientèle des particuliers
Revenu Québec
3800, rue de Marly
Québec (Québec)  G1X 4A5

 

Merci de choisir TurboImpôt