Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
limpotm
Nouveau membre

Je suis devenu non-résident en 2023, et je ne peux pas entrer mon R1 du Québec. Je souhaite le renseigner, pour faire une déclaration au Québec.

J'ai renseigné à la section Profil d'impôt personnel que j'ai bien un R1, mais TurboImpot refuse tout de même de me laisser entrer mon R1.
10 RÉPONSES 10
TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis devenu non-résident en 2023, et je ne peux pas entrer mon R1 du Québec. Je souhaite le renseigner, pour faire une déclaration au Québec.

Avez-vous un feuillet T4 qui accompagne votre RL-1 ? À quelle date avez-vous quitté le Québec? 

avroarrow
Membre expérimenté

Je suis devenu non-résident en 2023, et je ne peux pas entrer mon R1 du Québec. Je souhaite le renseigner, pour faire une déclaration au Québec.

Bonjour, ma fille a quitté le Canada pour demeurer en France le 6 février 2023.  Elle a travaillé au Québec tout le mois de janvier 2023.  Donc elle doit produire une déclaration.

On demande ou elle demeurait le 31 décembre 2023.  Si elle répond non-résident, elle ne peut produire et envoyer son impôt provincial.  Elle a un T4 et Rel1.

Comment résoudre ce problème...Merci

avroarrow
Membre expérimenté

Je suis devenu non-résident en 2023, et je ne peux pas entrer mon R1 du Québec. Je souhaite le renseigner, pour faire une déclaration au Québec.

Le 6 février 2023.  Elle est depuis cette date non résidente

TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis devenu non-résident en 2023, et je ne peux pas entrer mon R1 du Québec. Je souhaite le renseigner, pour faire une déclaration au Québec.

Vous devrez produire une déclaration provinciale sur papier. La date de résidence du 31 décembre est ferme en ce qui concerne les impôts. En effet, si la résidence est hors Québec au 31 décembre, les formulaire du Québec ne sont pas présentés.

 

Revenu Québec:  DÉCLARATION DE REVENUS, GUIDE ET ANNEXES

 

Merci de choisir TurboImpôt

avroarrow
Membre expérimenté

Je suis devenu non-résident en 2023, et je ne peux pas entrer mon R1 du Québec. Je souhaite le renseigner, pour faire une déclaration au Québec.

Est-ce que je dois faire les 2 déclarations papiers dans ce cas et dois-je inclure tous les t4 et rel 1aussi?

 

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis devenu non-résident en 2023, et je ne peux pas entrer mon R1 du Québec. Je souhaite le renseigner, pour faire une déclaration au Québec.

Vous pouvez produire la déclaration fédérale en utilisant un logiciel d'impôt. Les T4 se trouvent dans son compte électronqiue Mon Dossier pour les particuliers de l'ARC.

Pour la déclaration provinciale, ce sera papier. Le Relevé 1 de votre fille devrait déjà se trouver dans son compte électronqiue Mon Dossier pour les citoyens de Revenu Québec. 

 

Il serait une bonne idée pour vous de devenir son représentant afin de pouvoir communiquer en son nom puisque ceci est difficile à faire hors du Canada. Vous pourriez accéder au comptes électroniques pour vous tenir au courant. 

 

Autoriser un représentant : Comment donner une autorisation  pour l'ARC

 

AUTORISATION OU PROCURATION  selon Revenu Quebec

 

Merci de choisir TurboImpôt

avroarrow
Membre expérimenté

Je suis devenu non-résident en 2023, et je ne peux pas entrer mon R1 du Québec. Je souhaite le renseigner, pour faire une déclaration au Québec.

Je suis déjà son représentant.

 

Excellent service...merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis devenu non-résident en 2023, et je ne peux pas entrer mon R1 du Québec. Je souhaite le renseigner, pour faire une déclaration au Québec.

Bon succès et merci de choisir TurboImpôt

limpotm
Nouveau membre

Je suis devenu non-résident en 2023, et je ne peux pas entrer mon R1 du Québec. Je souhaite le renseigner, pour faire une déclaration au Québec.

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai quitté le Québec le 31 mai 2023. Je suppose que votre réponse est donc la même, qu'il faut faire la déclaration papier. Je ne vois cependant aucune information à ce sujet sur le site de Revenu Québec. Est-ce une limitation du côté du Québec ou de votre logiciel ? Si c'est du côté du Québec, pouvez-vous référencer un lien vers la documentation pertinente ?

 

Merci beaucoup  pour votre suivi !