Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Nicole C1
Nouveau membre

Je suis étudiant , je n'ai pas droit à la prime au travail et je la retrouve en crédit dans mon rapport d'impot provincial

 
1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Je suis étudiant , je n'ai pas droit à la prime au travail et je la retrouve en crédit dans mon rapport d'impot provincial

Avez -vous mis que vous êtes étudiant à temps plein ?

 

Normalement votre remboursement diminue quand vous entrer les frais de scolariés pour étudiant à temps plein

 

Depuis 2015, les étudiants ne sont plus admissibles à la prime au travail aussi bien au niveau fédéral qu'au provincial. Lisez cet article de TurboImpôt sur la question.

 

D'autre part, il est obligatoire de déclarer nos frais de scolarité puisque les gouvernements ont recu une copie de vos T2202A et relevé 8. Si vous ne les déclarer pas, vous pourriez être accusé de fraude et avoir à payer une amende.

 

Le crédit d'impôt pour frais de scolarité bénéficie aux étudiants et aux personnes qui les soutiennent. Au fédéral, pour l'année d'imposition 2023, il correspond au taux de 15 % du montant des frais de scolarité et d'examen admissibles. Au Québec, il correspond à 8 % de ces frais. 

 

En esperant que cela répond à vos questions.

 

Merci de choisir TurboImpôt.