Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
normand4809
Nouveau membre

Je suis à la retraite et j ai une assurance collective qui me coute plus de 3000$ par an, puis je mettre ce montant dans frais médicaux

Bonjour Je suis à la retraite , j ai une assurance collective que je paie  plus de 3000$ par année est ce que je peux ajouter ce montant dans mes frais médicaux.  Dans mon relevé T4A a la case 135 j ai un montant d inscrit  est ce qu il y a un rapport entre le montant de cette case et le montant que je dois payer a chaque année pour m assurer. Merci bonne journée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Je suis à la retraite et j ai une assurance collective qui me coute plus de 3000$ par an, puis je mettre ce montant dans frais médicaux

Salut ! normand4809

Dans ton relevé T4A a la case 135 ton montant 3 000 $

Le logiciel le transfère automatiquement dans tes frais médicaux

On ne doit pas l'inscrire ailleurs car cela fausserait la déduction en la doublant

Pour ce qui est du rapport entre le montant de cette case et le montant que tu dois payer a chaque année pour

t'assurer.

La case 135 devrait avoir le même montant que ton assurance te demande pour t'assurer

Espérant t'avoir aidé  :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
BigMac
Niveau 5

Je suis à la retraite et j ai une assurance collective qui me coute plus de 3000$ par an, puis je mettre ce montant dans frais médicaux

Salut ! normand4809

Dans ton relevé T4A a la case 135 ton montant 3 000 $

Le logiciel le transfère automatiquement dans tes frais médicaux

On ne doit pas l'inscrire ailleurs car cela fausserait la déduction en la doublant

Pour ce qui est du rapport entre le montant de cette case et le montant que tu dois payer a chaque année pour

t'assurer.

La case 135 devrait avoir le même montant que ton assurance te demande pour t'assurer

Espérant t'avoir aidé  :-))