Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Anonymous
Non applicable

Je souhaite connecter mon compte de l’ARC avec TurboImpôt mais l’ARC m’annonce le code ERR.082 : vous devez d’abord vous inscrire comme représentant. C’est mon compte !

Bonjour, je souhaite connecter mon compte de l’ARC avec TurboImpôt mais l’ARC m’annonce le code ERR.082 ; vous devez d’abord vous inscrire comme représentant. C’est pourtant bien mon compte ! 2021 était ma première déclaration et avait été fait par une comptable incompétente. Je dois ajouter pas mal de frais. Mais rien ne fonctionne. Je ne parviens pas à lier mon compte TurboImpot à l’ARC alors qu’ils recommandent de le faire et voient que j’ai bien un compte à l’ARC.
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Je souhaite connecter mon compte de l’ARC avec TurboImpôt mais l’ARC m’annonce le code ERR.082 : vous devez d’abord vous inscrire comme représentant. C’est mon compte !

Si 2021 était votre toute première déclaration de revenu, elle aura été envoyé par la poste car selon les règles d'ImpôtNET (le service de transmission électronqiue) la première déclaration doit être postée. Ce n'est que lorsque vous ferez votre déclaration pour l'année 2022 que vous pourrez transmettre électroniquement et vous connecter à l'ARC pour pré-remplir votre déclaration.

 

La connection avec l'ARC se fait au début de votre déclaration et s'appelle 'pré-remplir votre déclaration'. Les feuillets T (revenues, investissements, etc) sont envoyés à vous et à l'ARC. Les informations d'années précédentes qui ont été reportées sont aussi disponibles à l'ARC. Lorsque vous vous connecter pour pré-remplir, ces informations seront entrées pour vous dans TurboImpôt. Vous devez quand même tout vérifier. 

Quels feuillets de renseignements fiscaux puis-je télécharger par l’intermédiaire du service Préremp...

 

Erreur 82 signifie que l'adresse dans votre déclaration serait peut-être celle de la comptable. Voici le lien pour aller vérifier la liste des codes d'erreur d'ImpôtNET. Une fois sur cette page, rendez vous à l'endroit où vous pouvez entrer le code d'erreur dans une case filtre pour accélérer la recherche. 

 

 

Voici des instructions pour faire des changements (aussi appelé redressement) à votre déclaration 2021. Vous n'avez pas à refaire ou modifier directement votre déclaration.

 

Agence du revenu du Canada:   Comment modifier votre déclaration

Revenu Québec: DEMANDE DE REDRESSEMENT D'UNE DÉCLARATION DE REVENUS

 

Merci d'utiliser TurboImpôt