Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jeanchristophfar
Nouveau membre

Je souhaite ajouter un T4 et relevé 1 pour l'une de mes personnes à charge (enfant de 16 ans)?

 
1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Je souhaite ajouter un T4 et relevé 1 pour l'une de mes personnes à charge (enfant de 16 ans)?

Vous ne devez pas déclarer le revenu de votre enfant (p.ex., leurs feuillets T4, T4A, T4A(P) ou T5) dans votre déclaration de revenus.

 

Notez que si vous indiquez votre enfant comme personne à charge dans votre déclaration, vous devez inclure le revenu qu’il a reçu à la ligne de revenu net pour cet enfant dans la section des personnes à charge, peu importe si vous produisez la déclaration pour lui ou non. Ces renseignements sur le revenu sont utilisés dans le calcul des crédits que vous demandez quant à cet enfant.

 

 

Votre enfant devra produire sa propre déclaration de revenus dans les situations suivantes :

 

  • Il a gagné un revenu. Il est avantageux pour votre enfant mineur de produire une déclaration de revenus pour plusieurs raisons:
    • il recevra fort probablement un remboursement de l’impôt retenu sur leur revenu si le revenu gagné est inférieur au montant personnel de base ($15,000 pour 2023);
    • il augmentera ses droits de cotisation à un REER.

 

  • Il veut recevoir des prestations du gouvernement.

Les canadiens sont admissibles au crédit pour la TPS/TVH le mois suivant leur 19e anniversaire. Cela signifie que si votre enfant a  atteint l’âge de 19 dans cette année, vous devrez l'encouragez à produire une déclaration de revenus afin de ne pas manquer un versement.

 

  • Il a des frais de scolarité admissibles.

Si votre enfant a des frais de scolarité admissibles, il a tout intérêt à produire une déclaration afin de calculer son crédit d’impôt pour frais de scolarité. Il se peut que le crédit d’impôt pour frais de scolarité ne soit pas nécessaire dans la déclaration pour l’année, mais la déclaration doit être produite afin que le crédit d’impôt pour frais de scolarité puisse être soit reporté, soit transféré au parent.

 

Pour une liste de toutes les situations dans lesquelles vous devez produire une déclaration, consultez le site de l’ARC et cet article de TurboImpôt.

 

Vous pouvez produire la déclaration de votre enfant sous un nouveau profil dans votre compte.

 

Merci de choisir TurboImpôt.