Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
chartrand-oli
Nouveau membre

Je possède une maison locative court terme mais je n'ai pas eu de location. Par contre j'ai des dépenses comme des intérets relié à l'hypothèque. 100$ déductible ?

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Je possède une maison locative court terme mais je n'ai pas eu de location. Par contre j'ai des dépenses comme des intérets relié à l'hypothèque. 100$ déductible ?

Vous pouvez déduire des dépenses telles que les intérêts hypothécaires, les impôts fonciers, les primes d’assurance, le coût des services publics et les charges de copropriété, et ce, même si vous n’avez pas de locataire et que le bien de location est à louer.

Selon l'ARC:  Perte de location  et Revenus de location

Modification des règles concernant les déductions admissibles relatives au revenu de location à cour...

Une location est réputée non conforme si elle ne respecte pas toutes les exigences relatives à l'inscription, aux licences et aux permis s'appliquant aux locations à court terme dans la municipalité ou la province.

La seule dépense que vous ne pouvez pas déduire, si elle cause un remboursement, c'est la DPA - déduction pour amortissement. 

Merci de choisir TurboImpôt