Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pattgirl
Nouveau membre

Je ne trouve pas où indiquer que la garde des enfants est partagé 50/50 parce que le calcul d’allocation qc/can me donne le montant seulement à moi dans l’estimation

 
1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Je ne trouve pas où indiquer que la garde des enfants est partagé 50/50 parce que le calcul d’allocation qc/can me donne le montant seulement à moi dans l’estimation

Pour les frais de garde d’enfants, c’est le parent qui a engagé les frais qui peut demander la déduction. Si les frais ont été partagés entre les deux parents, chaque parent peut demander une déduction équivalent au pourcentage des frais payés.

 

Il n'en est pas de même pour le montant pour une personne à charge admissible.  Ce montant ne peut être demandé que par un seul des deux parents.  

 

Si vous avez un seul enfant et que vous et votre ex-conjoint décidiez de l’inscrire tout les deux comme personne à charge dans la même année, le gouvernement vous refusera le crédit à tous les deux.  Il est donc très important que vous vous entendiez avec votre ex-conjoint sur qui de vous deux demandera le crédit.  

 

Suivez les instructions sur TurboImpôt afin de rentrer les frais de garde de votre enfant. 

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.