Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
justinegs4
Nouveau membre

Je n'ai pas le droit au crédit d impot solidarité car je n'étais pas résidente du Quebec au 31 Dec. Pourquoi le logiciel me dit que oui?

Je suis résidente de la France depuis fin Juillet tel que j'ai indiqué dans la date de départ du Canada. 
Le logiciel ne rempli pas non plus mon pays de résidence au 31 Décembre (ligne 17 de la déclaration de revenu Québec), cette ligne reste vide sur la déclaration...
5 RÉPONSES 5
Moussi2
Moderator

Je n'ai pas le droit au crédit d impot solidarité car je n'étais pas résidente du Quebec au 31 Dec. Pourquoi le logiciel me dit que oui?

Il faudrait vérifier votre déclaration dans la partie introductive. Les trois parties qui peuvent influer sur ce crédit sont La province de résidence, les renseignements personnels et les coordonnées. 

 

 

 

Si le problème persiste, pensez a sauvegardé, à fermer puis redémarrer le logiciel. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

justinegs4
Nouveau membre

Je n'ai pas le droit au crédit d impot solidarité car je n'étais pas résidente du Quebec au 31 Dec. Pourquoi le logiciel me dit que oui?

Bonjour, 

 

oui j'avais déjà vérifié ces points la... et la section 17  du formulaire Revenu Québec ne s'est jamais remplie quoique je fasse.  Dans les questions de la rubrique ''province de résidence''  je dois quand même indiquer que ma province de résidence est au Québec (dernière province habitée avant mon départ...) , donc je me demande si le bug ne viendrait pas de là... 

 

Si j'envoi mes formulaires en format papier je vais remplir la rubrique 17 à la main...    mais j'aimerai que le problème soit mentionné..   

 

il y a aussi un bug  dans la rubrique ''renseignement au sujet de votre déménagement'' quand on me demande '' Avez vous déménagé au Canada ou quitté le pays ?'' . Si je réponds ''oui'' on me force à mettre une date d'entrée au pays, alors que cette rubrique ne doit pas être en remplie dans le cas où j'ai quitté le pays... Je suis donc forcée de mettre '' non '' pour que seule une date de départ soit inscrite dans les formulaire Quebec et Canada...

 

Merci de me dire si vous avez de meilleures solutions.. 

 

Bonne journée, 

Moussi2
Moderator

Je n'ai pas le droit au crédit d impot solidarité car je n'étais pas résidente du Quebec au 31 Dec. Pourquoi le logiciel me dit que oui?

Le logiciel essaye de calculer votre durée au Canada durant l'année fiscale afin de déterminer si vous étiez résident canadien ou non (183 jours). Vous devez mettre une date ultérieure de sorte à ce que votre séjour au Canada dépasse 183 jours. Vous pourrez mettre votre date de naissance pour contourner le problème.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

justinegs4
Nouveau membre

Je n'ai pas le droit au crédit d impot solidarité car je n'étais pas résidente du Quebec au 31 Dec. Pourquoi le logiciel me dit que oui?

Bonjour, 

 

Vous m'aviez déjà donné cette réponse,  mais je ne peux pas mettre de date antérieure à 2023 (le logiciel n'accepte pas) et cette date s'affiche dans le formulaire d'envoi ensuite....   j'avais appelé revenue Québec et cette section doit bien restée vide si on mentionne juste un départ...  il faudrait peut être faire remonter l'information sur ce problème pour les développeurs...

 

Il n'y a t-il une solution pour que le logiciel remplisse la ligne 17 avec le pays de résidence au 31 Décembre 2023? 

 

Merci,  

 

Moussi2
Moderator

Je n'ai pas le droit au crédit d impot solidarité car je n'étais pas résidente du Quebec au 31 Dec. Pourquoi le logiciel me dit que oui?

Un message privé vous a été envoyé.

 

Merci de choisir TurboImpôt.