Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
antony-dias9395
Nouveau membre

Je n'étais au Canada que du 28 janvier au 06 septembre 2024. Dois-je déclarer mes revenus perçus en France de septembre à fin décembre 2024 ?

1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

Je n'étais au Canada que du 28 janvier au 06 septembre 2024. Dois-je déclarer mes revenus perçus en France de septembre à fin décembre 2024 ?

Lors de la création de votre déclaration, vous devez indiquer où viviez-vous au 31 décembre, 2024. Si vous avez quitté le Canada, vous devez indiquer Non-resident. Si vous n'avez pas répondu correctement à cette question, veuillez cliquer, à la page d'accueil, sur Renseignements personnels >> Modifier et cliquer sur Modifier à coté de Province de résidence. 

Si vous avez quitté le Canada, vous pouvez être considéré comme un non-résident réputé. Vous pouvez consulter le site de l'Agence du revenu du Canada pour déterminer votre statut de résidence et vérifier vos obligations fiscales.

Si vous êtes considéré comme non résident et que votre lieu de résidence permanente est la France, vous ne devez pas déclarer vos revenus après avoir quitté le Canada ; par contre, si vous êtes Canadien ou considéré comme résident réputé, vous devez déclarer vos revenus étrangers.

Merci de choisir TurboImpôt.