Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
thangman1
Nouveau membre

Je me suis séparé cette année. L'ARC et RQ disent qu'il n'y a pas besoin de soumettre les informations de ma conjointe. Comment puis-je faire pour sauter la section?

L'ARC et Revenu Québec disent qu'il y a seulement à donner ces informations si je demande des crédits d'impôts liés à mon statut marital, ce qui ne s'applique pas dans mon cas. J'ai peur que si je laisse tout en blanc, le logiciel communique à l'ARC et RQ que ma conjointe n'avait pas de revenu. Lorsque je clique sur "Que faire si je n'ai pas ces renseignements", une erreur s'affiche. Merci !
1 RÉPONSE 1
PatrickB1
Niveau 6

Je me suis séparé cette année. L'ARC et RQ disent qu'il n'y a pas besoin de soumettre les informations de ma conjointe. Comment puis-je faire pour sauter la section?

Bonjour @thangman1 

Déclaration du Québec: 

C'est exact.  Revenu Québec requiert votre statut au 31 décembre (en assumant que le critère de 90 jours soit respecté).

Déclaration fédérale:

Notez que certains crédits, dont le montant pour conjoint, peuvent quand même être réclamés dans l'année de la séparation.  Si vous voulez les réclamer, vous devrez effectivement fournir le revenu de ce conjoint, afin de calculer correctement.

Si ce n'est pas le cas, répondez "Non".

MontantPourConjoint.png

Bonne journée.