Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TBouchard1990
Niveau 1

Je me suis marié en 2023 avec mon conjoint américain. TurboImpôt exige de connaître son NAS canadien, mais il n'en a pas. Que faire?

J'ai essayé de saisir son numéro d'assurance sociale des É.-U., mais le logiciel refuse. J'ai essayé de ne pas saisir de NAS, mais le logiciel refuse. J'utilise la version sur navigateur.
10 RÉPONSES 10
Moussi2
Moderator

Je me suis marié en 2023 avec mon conjoint américain. TurboImpôt exige de connaître son NAS canadien, mais il n'en a pas. Que faire?

Est ce que vous résidez tous les deux ici au Canada ?

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Xiaodan
Nouveau membre

Je me suis marié en 2023 avec mon conjoint américain. TurboImpôt exige de connaître son NAS canadien, mais il n'en a pas. Que faire?

J'ai le même problème, et si je laisse l'erreur, est-ce que je peut transmettre la déclaration?

 

Merci

Xiaodan
Nouveau membre

Je me suis marié en 2023 avec mon conjoint américain. TurboImpôt exige de connaître son NAS canadien, mais il n'en a pas. Que faire?

mon cas est non, le mari habite au Canada, la femme non. Et dans l'info, j'ai déjà croché que les deux n'habitent pas ensemble. est-ce que cela m'empêche de transmettre la déclaration en ligne?

 

Merci

Moussi2
Moderator

Je me suis marié en 2023 avec mon conjoint américain. TurboImpôt exige de connaître son NAS canadien, mais il n'en a pas. Que faire?

Non, cela ne devrait pas vous empêcher de transmettre votre déclaration.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Xiaodan
Nouveau membre

Je me suis marié en 2023 avec mon conjoint américain. TurboImpôt exige de connaître son NAS canadien, mais il n'en a pas. Que faire?

Bonjour 

 

J'ai essayé pour la transmission. L'envoie fédérale marche, mais du coté QC, cela ne marche pas, avec error (pas d'NAS de femme), il me laisse pas de transmettre en ligne, qu'est-ce que je pourrais le faire?

 

Merci.

 

 

Xiaodan

TurboImpotLiseD
Moderator

Je me suis marié en 2023 avec mon conjoint américain. TurboImpôt exige de connaître son NAS canadien, mais il n'en a pas. Que faire?

Pour le Québec, vous devrez faire parvenir votre décalration par la poste. Voici les restrictions de Revenu Québec pour la transmission électronique: RESTRICTIONS GÉNÉRALES POUR L'ANNÉE D'IMPOSITION 2023

 

Voici l'adresse:  RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX POUR LES CITOYENS

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Xiaodan
Nouveau membre

Je me suis marié en 2023 avec mon conjoint américain. TurboImpôt exige de connaître son NAS canadien, mais il n'en a pas. Que faire?

Bonjour 

 

Merci pour votre réponse. et j'ai une question pour cela, dans mon cas, l'homme se marie avec la femme qui n'est pas résident canadian, ni a résidé au Canada tout au long de l'année 2023, elle était en dehors de Canada.Quand j'ai mis marié pour cet homme, le logicial m'a obligé de remplir les infos personnelle de sa femme, et cela a eu la problème pour la transmission de Québec, car sa femme n'a pas de numéro d'assurance sociale (non résident, pas de numéro d'identification temporaire). J'ai regardé les restrictions générales pour l'année 2023 et cette femme ne répond aucun aux critères selon moi. Qu'est-ce qu'il y a d'autres moyen pour l'envoie electronique du côté de Québec?

 

Merci.

 

 

Xiaodan

TurboImpotLiseD
Moderator

Je me suis marié en 2023 avec mon conjoint américain. TurboImpôt exige de connaître son NAS canadien, mais il n'en a pas. Que faire?

C'est la loi de l'impôt fédéral qui exige que lorsqu'on indique marié ou conjoint de fait au début de la décaration, l'info de l'autre est requis pour le caclul du revenu familial, des crédits et déductions. Lors d'une demande conjointe, toute l'information de l'autre doit être inclu.

 

 État civil

 

En effet pour le Québec, vous devez envoyer cette déclaration par la poste. RESTRICTIONS GÉNÉRALES POUR L'ANNÉE D'IMPOSITION 2023

 

TRANSMISSION DE VOTRE DÉCLARATION DE REVENUS PAR LA POSTE

 

Merci de choisir TurboImpôt

Xiaodan
Nouveau membre

Je me suis marié en 2023 avec mon conjoint américain. TurboImpôt exige de connaître son NAS canadien, mais il n'en a pas. Que faire?

Bonjour,

 

Merci pour la réponse claire. Je vais envoyer la declation provinciale par la poste.

 

Merci encore une fois votre aide.

 

 

Xiaodan