Voici un article qui peut vous aider: Reports prospectifs et rétrospectifs de pertes en capital
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour. L'article proposé ne répond pas vraiment à ma question. J'avais bien rempli le formulaire T1A et je m'attendais à avoir un remboursement, mais mon solde dû n'était pas modifié après avoir rempli ce formulaire, et je demandais pourquoi. Je pense avoir trouvé la réponse en cherchant ailleurs (pas dans TurbotImpôt). Ce que j'ai compris, c'est que le remboursement se fera en modifiant mon impôt à payer pour les années précédentes et que je recevrai un remboursement séparé pour cela. Il n'y a donc pas d'impact sur mon solde à payer pour 2024. C'est bien cela? Cela n'est dit nulle part quand on utilise TI en ligne, ce qui entraine beaucoup de pertes de temps! C'est pas compliqué, mais il faut le dire! Merci.
Pour procéder au report rétrospectif d’une perte en capital, remplissez la section II du formulaire T1A – Demande de report rétrospectif d’une perte. Vous n’avez pas besoin de remplir une déclaration modifiée pour l’année à laquelle vous souhaitez appliquer la perte.
Dans TurboImpôt dans easystep, cliquer sur la loupe "Rechercher" et taper report et cliquer sur Demande de reports retrospectifs d'une perte.
Inscrire le montant de pertes en capital nettes que vous voulez appliquer a l'annee 2021, 2022 ou 2023 pour le federal et/ou provincial. Assurez-vous de remplir la bonne categorie. Ceci ne changera pas les montants de votre déclaration 2024. Ceci sert à réclamer la perte dans une année antérieure.
En espérant que ceci répond à votre question.
Merci de choisir TurboImpôt.
lecuyer
Nouveau membre
marky0962062
Membre expérimenté
sbavenir
Nouveau membre
pierre55
Membre expérimenté
gendurocher
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.