Si vous êtes inscrit à la TPS/TVQ et que vous avez réclamé vos taxes pendant l'année, vous ne devez pas les inclure dans votre déclaration, de même que vos dépenses.
Si vous ne réclamez pas de TPS/TVQ à ce moment-là, vous pouvez réclamer la taxe sur vos dépenses.
Merci de choisir TurboImpôt.
Merci, mais je pense que je dois préciser ma question.
Exemple totalement fictif: disons que j'ai recueilli 500$ de TPS/TVQ au cours de l'année. En utilisant la méthode rapide lors du remboursement de mes taxes, il est calculé que je dois (disons) 200$. Je rembourse alors 200$ à Revenu Québec. Il me reste donc 300$ que je n'ai pas remboursé à RQ. Est-ce que je dois inclure ce 300$ de taxes non remboursées dans mes revenus ? Disons que j'aurais eu 30,000$ de revenus autonome cette année. Dois-je donc ajouter ce 300$ et déclarer 30,300$ de revenus?
En fait j'ai trouvé une réponse sur le site de Revenu Quebec:
La partie des taxes perçues non remise par suite de l'utilisation de la méthode rapide doit être incluse dans le calcul de votre revenu relativement à l'impôt sur le revenu."
Mais ça ne me dit pas si Turbo Impôt fait cette addition à mes revenus automatiquement ou non..
Ce que je ne sais pas, c'est si le logiciel Turbo Impôt ajoute automatiquement cette partie des taxes perçues non remise (par suite de l'utilisation de la méthode rapide) dans le calcul de mon revenu ou bien si je dois l'ajouter moi-même à mes revenus.
mathieu_fredette
Nouveau membre
mdesrosiers25
Nouveau membre
nicolemailhot
Nouveau membre
gilbert_samuel
Nouveau membre
zoebm12
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.