Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jlegaultcaron
Nouveau membre

Je suis retraité.Mon employeur paie mon régime d'assurance.J'ai reçu une lettre (pas de relevé) avec le montant à entrer dans mes impôts.À quel endroit dois-je l'entrer?

 
5 RÉPONSES 5
TurboImpot-Julie
Nouveau membre

Je suis retraité.Mon employeur paie mon régime d'assurance.J'ai reçu une lettre (pas de relevé) avec le montant à entrer dans mes impôts.À quel endroit dois-je l'entrer?

Vous devez demandé à votre ancien employeur de vous fournir un Relevé 1 avec le montant d'assurance qu'il paie pour vous.  Il doit déclarer ce montant à Revenu Québec lui aussi.  Lorsque vous recevrez le Relevé 1, vous n'avez qu'à l'entrer dans le logiciel et le calcul se fera automatiquement.  Assurez vous que les case A, J et G1 soient complétées avec le montant d'assurance.

En attendant d'avoir ce relevé, vous pourriez déjà entrer le montant dans le RL1 aux cases indiquées ci-haut et voir si vous avez un montant dû ou un remboursement et si jamais vous avez un montant dû, payer vos impôts avant la date limite de production pour éviter les pénalités et intérêts.  Vous enverrez votre déclaration électroniquement aussitôt que vous recevrez le Relevé 1.

jlegaultcaron
Nouveau membre

Je suis retraité.Mon employeur paie mon régime d'assurance.J'ai reçu une lettre (pas de relevé) avec le montant à entrer dans mes impôts.À quel endroit dois-je l'entrer?

Le montant indiqué sur la lettre est le montant payé par mon employeur et c’est écrit d’utiliser cette lettre pour mes impôts. Je ne sais donc pas où entrer le montant.
TurboImpot-Julie
Nouveau membre

Je suis retraité.Mon employeur paie mon régime d'assurance.J'ai reçu une lettre (pas de relevé) avec le montant à entrer dans mes impôts.À quel endroit dois-je l'entrer?

J'aurais besoin de savoir quel genre d'assurance votre employeur paie pour vous.  Assurance maladie/médicaments, assurance vie, assurance invalidité, etc?  
jlegaultcaron
Nouveau membre

Je suis retraité.Mon employeur paie mon régime d'assurance.J'ai reçu une lettre (pas de relevé) avec le montant à entrer dans mes impôts.À quel endroit dois-je l'entrer?

Assurance maladie et médicaments
TurboImpot-Julie
Nouveau membre

Je suis retraité.Mon employeur paie mon régime d'assurance.J'ai reçu une lettre (pas de relevé) avec le montant à entrer dans mes impôts.À quel endroit dois-je l'entrer?

Techniquement, ce montant comme je vous le disais devrait apparaitre sur le Relevé 1.  Entrer le montant qui vous a été fourni dans le Relevé 1 de TurboImpôt aux cases A, J et G1 et le calcul se fera automatiquement pour vous.  Je vous conseille fortement de parler avec votre ancien employeur par contre pour vérifier pourquoi ce montant n'a pas été rapporté correctement.  C'est peut être juste un oubli de sa part.  

Ce montant n'est pas imposable au Fédéral et est seulement imposable au QC de là pourquoi je vous conseille d'entrer les montants dans le Relevé 1.  Aussi, ce montant ne vous donne pas droit à la Déduction pour travailleurs qui autrement serait calculé si vous entriez le montant à un autre endroit sur la déclaration.