Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
penny231017
Nouveau membre

J'aimerais mettre des frais de stationnement reliés à mon travail, je les mets à quel endroit ?

 
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

J'aimerais mettre des frais de stationnement reliés à mon travail, je les mets à quel endroit ?

Si votre employeur vous fourni un feuillet T2200 /T2200S détaillant certains frais que vous devez engagés pour effectuer votre travail et que ces frais ne sont pas remboursés par votre employeur, alors vous pouvez déduire ces frais en entrant le feuillet. Cliquez sur Rechercher (la loupe) au haut de l'écran. Tapez Dépenses d'emploi dans la barre de recherche. Choisissez Dépenses d'emploi avec votre curseur et Lancer. Vous pourrez entrer les dépenses à cet endroit. 

 

Si vous êtes un travailleur autonome, vous pouvez entrer ces dépenses dans vos dépenses d'opérations ou dépenses de véhicules. 

 

Pour votre information de l'Agence du revenu du Canada Dépenses d'emploi 2022

Frais de stationnement
Vous pouvez déduire les frais de stationnement qui se rapportent à votre revenu de commissions. Généralement, les frais que vous payez à l'établissement de votre employeur, comme les frais de stationnement quotidiens ou mensuels, ou le coût de billets de contravention, comme celle pour excès de vitesse, sont des frais personnels que vous ne pouvez pas déduire.

N'incluez pas vos frais de stationnement dans le calcul de vos frais de véhicule à moteur admissibles. Inscrivez-les plutôt à la ligne « Frais de stationnement » du formulaire T777.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt