Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
frantz
Nouveau membre

J'aimerais comprendre pourquoi le crédit pour télétravail apparait seulement une fois ? Vue qu'on peut le déduire au fédéral et au provincial.

 
5 RÉPONSES 5

J'aimerais comprendre pourquoi le crédit pour télétravail apparait seulement une fois ? Vue qu'on peut le déduire au fédéral et au provincial.

@frantz

Si vous êtes un employé salarié ou à commission et que vous avez dû travailler à domicile au moins 50 % du temps pendant au moins quatre semaines consécutives en raison de la COVID-19, ou si vous êtes travailleur autonome, vous pouvez déclarer des frais de bureau à domicile dans votre déclaration de revenus de 2020. 

 

Au niveau fédéral:  

Pour ce faire, vous allez enregistrer vos feuillets T4 à la section revenus. 

 

Il y a 2 options pour le calcul de la déduction; 

 

  • L’option 1 (la méthode à taux fixe temporaire) permet à une personne admissible de déduire 2 $ par jour en dépenses d’emploi, jusqu’à un maximum de 400 $ au total. 

  • L’option 2 (la méthode détaillée) permet de déduire les dépenses réelles. Par ailleurs, les personnes qui seraient admissibles à une déduction en vertu des règles préexistantes et dont les seules dépenses d’emploi sont liées au travail à domicile (c.‑à‑d. aucune dépense de véhicule à moteur, de repas, etc.) peuvent utiliser l’option 2 au lieu de la procédure préexistante. 

 

Si vous utilisé l'option 2, vous devez avoir le formulaire T2200 signé par votre employeur, afin d'enregistrer la déduction pour le télétravail. 

 

Avez vous besoin d'un formulaire T2200S 

 

 

Au niveau provincial (Québec) 

 

Vous pouvez demander la déduction de certaines dépenses liées au télétravail en raison de la pandémie de COVID-19, à condition que l’employeur n’ait pas remboursé ces dépenses.

 

Vous devez remplir le formulaire TP-64.3 – Conditions générales d’emploi et le faire signer par votre employeur. Revenu Québec accepte une signature électronique de votre employeur ou une signature numérisée. Vous avez aussi besoin du formulaire TP-59 pour les dépenses d’emploi pour finaliser votre demande. 

 

Pour plus d'information, je vous invite à consulter les liens suivants: 

 

Espérant que ceci vous sera utile. 

J'aimerais comprendre pourquoi le crédit pour télétravail apparait seulement une fois ? Vue qu'on peut le déduire au fédéral et au provincial.

Je ne sais pas si tu as le T2200 ou bien le T2200S mais, personnellement, j'ai le T2200, j'ai remplis mes dépenses et ça me donnait 0$ de déduction au fédéral et un montant beaucoup trop élevée au provincial.

 

J'ai appelé le support et ils m'ont confirmé que le formulaire des dépenses T777 (fédéral) n'était pas prêt et ils m'ont confirmé que le montant qui s'affichait comme déduction au provincial n'était pas correct.

 

J'aimerais bien savoir si quelqu'un saurait quand ces problèmes seront règlés...

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

J'aimerais comprendre pourquoi le crédit pour télétravail apparait seulement une fois ? Vue qu'on peut le déduire au fédéral et au provincial.

Bonjour @philippe_vezina,  

 

Ces formulaires ont été finalisés.  

 

Je vous suggère de vous assurez que vous avez la dernière mises à jour (menu Aide --> Vérifier les mises à jour disponible) dans la version CD/Téléchargement, si vous avez la version EnLigne vous avez toujours la version la plus récente.  

 

Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision pour vous assurez que vous n'avez pas d'avertissement ou d'erreur à corriger et vous pourrez ensuite utiliser le service ImpôtNet pour transmettre votre déclaration.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

J'aimerais comprendre pourquoi le crédit pour télétravail apparait seulement une fois ? Vue qu'on peut le déduire au fédéral et au provincial.

J'ai la version en ligne.

 

J'ai refait une nouvelle déclaration à 0 et le problème est réglé au provincial, mais au fédéral j'ai toujours 0$ malgré que j'ai remplis mes dépenses de bureau à domicile. Si vous allez voir dans mon profil j'ai une autre discussion en cours où quelqu'un indique avoir toujours le même problème.

 

Je vais contacter le support par téléphone bientôt pour vérifier avec eux.

À suivre...

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

J'aimerais comprendre pourquoi le crédit pour télétravail apparait seulement une fois ? Vue qu'on peut le déduire au fédéral et au provincial.

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.