Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
tarp180894
Nouveau membre

J'aimerais ajouter une revenu supplémentaire au fédéral seulement (ligne 10400). Il a déjà été déclaré au provincial sous forme de pourboire sur le relevé 1.

Ce dit pourboire contrôlé n'est pas additionné au revenu d'emploi (case14) sur le T4 fourni par l'employeur.
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

J'aimerais ajouter une revenu supplémentaire au fédéral seulement (ligne 10400). Il a déjà été déclaré au provincial sous forme de pourboire sur le relevé 1.

Dans le menu de gauche, cliquez Revenus - Autres sources de revenus - Revenus ne figurant pas sur un feuillet. 

 

 

Assurez-vous que vos revenus sur vos déclarations fédérale et provinciale sont les mêmes. Vérifiez que les pourboires ne sont pas doublés au fédéral.  Cliquez sur Somaire d'impôt détaillé pour voir les déclarations. 

 

 Merci de choisir TurboImpôt

tarp180894
Nouveau membre

J'aimerais ajouter une revenu supplémentaire au fédéral seulement (ligne 10400). Il a déjà été déclaré au provincial sous forme de pourboire sur le relevé 1.

Lorsque j'inscrit un montant à cette endroit, il est doublé au provincial et fédéral. Je veux seulement l'ajouter au fédéral afin d'éviter le doublons.

TurboImpotLiseD
Moderator

J'aimerais ajouter une revenu supplémentaire au fédéral seulement (ligne 10400). Il a déjà été déclaré au provincial sous forme de pourboire sur le relevé 1.

Vos revenus totaux seront pris en considération tant dans votre déclaration fédérale que provinciale. Entrez votre T4 tel quel, et votre RL-1 tel quel. Ensuite allez vérifier dans Sommaire d'impôt détaillé si votre revenu total du RL-1 est bien à la ligne fédérale 10100 et à la ligne provinciale 101 et 107 (si c'est le cas).  Si votre revenu total incluant vos pourboires se trouvent dans votre déclaration, c'est ce qui importe, étant donné que vos feuillets ont été préparés différemment. 

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt