Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
aquatortue
Nouveau membre

J'ai vendu ma maison l'année dernière, que dois-je indiquer exactement dans le produit de disposition et dans le prix de base rajusté?

Est-ce le montant de la vente ou le que j'ai reçu après le remboursement de la banque?
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai vendu ma maison l'année dernière, que dois-je indiquer exactement dans le produit de disposition et dans le prix de base rajusté?

Le produit de disposition est le montant reçu pour la vente. Voici un exemple du prix de base rajusté qui diminue le gain en capital.

 

 Selon l'Agence du revenu du Canada: Prix de base rajusté (PBR)   Vous ne pouvez pas inclure les dépenses courantes et d'entretien dans le PBR. N'oubliez pas de remplir la partie de désignation d'une résidence principale si c'est ce que vous avez vendu. Une résidence principale est exemptée d'impôt. 

 

Par exemple :

Supposons que vous achetez un bâtiment au prix de 100 000 $ et que vous dépensez 50 000 $ pour un ajout (p. ex., un garage fermé), votre PBR est de 150 000 $.

Si vous payez 5 000 $ à un courtier pour qu’il s’occupe de vendre le bien et 2 000 $ en frais juridiques, votre PBR est devenu  :

150 000 $ + 5 000 $ + 2 000 $ = 157 000 $

 

Merci d'utiliser TurboImpôt