Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
gclavet
Membre expérimenté

J'ai une perte en capital 2022 que je vois à la ligne 25300 pour 2023. Mais quand je rentre mes gains en capital de 2023, cette perte ne s'applique pas.

Bonjour
Ma perte en capital suite à la vente d'une propriété en 2022 et plus grande que mon gain en capital de l'année 2023 (vente d'action). Je vois la perte à la ligne 25300 en double cliquant, mais elle ne s'applique à mes gains en capital. Que dois-je faire?
8 RÉPONSES 8
TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai une perte en capital 2022 que je vois à la ligne 25300 pour 2023. Mais quand je rentre mes gains en capital de 2023, cette perte ne s'applique pas.

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.

gclavet
Membre expérimenté

J'ai une perte en capital 2022 que je vois à la ligne 25300 pour 2023. Mais quand je rentre mes gains en capital de 2023, cette perte ne s'applique pas.

Malheureusement, ils ne savant pas pourquoi, lorsque j'ai téléphoné

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai une perte en capital 2022 que je vois à la ligne 25300 pour 2023. Mais quand je rentre mes gains en capital de 2023, cette perte ne s'applique pas.

La ligne 25300 de votre déclaration fédérale est une déduction qui provient de votre avis de cotisation 2022. Avez-vous reçu un feuillet indiquant vos gains en capital de vente d'action? En entrant ce feuillet, vos gains devraient se trouver dans votre revenu total entre les lignes 12000 et 12200 ou à la ligne 12700 Gains en capital. 

Vous devez remplir l'annexe 3 Gains ou pertes en capital. Cette annexe se complète lorsque vous remplissez toutes les sections qui vous concernent 

 

Donc, au calcul final de votre déclaration, le revenu de gains en capital sera diminué par la perte de la ligne 25300. Vous ne voyez pas ces lignes et montants?

 

Merci de choisir TurboImpôt

gclavet
Membre expérimenté

J'ai une perte en capital 2022 que je vois à la ligne 25300 pour 2023. Mais quand je rentre mes gains en capital de 2023, cette perte ne s'applique pas.

Sur mon avis de cotisation, je ne vois pas la ligne 25300.

Cependant, je la vois dans turbot Impôt quand j'ai débuté mon rapport cette année en partant des données de l'an dernier

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai une perte en capital 2022 que je vois à la ligne 25300 pour 2023. Mais quand je rentre mes gains en capital de 2023, cette perte ne s'applique pas.

Sur votre avis de cotisation, il y a un montant de pertes en gains de capital inutilisé. Ce montant devrait être le même que celui transféré à la ligne 25300. En effet, le montant de votre perte de l'an dernier sera utilisé pour diminuer ou éliminer votre gain en capital. S'il reste encore un montant de perte, vous le verrez sur votre avis de cotisation apr`s avoir transmis votre déclaration 2023.

 

En souhaitant que ceci réponde à votre question, n'hésitez aps de nous conatcter de nouveau.

gclavet
Membre expérimenté

J'ai une perte en capital 2022 que je vois à la ligne 25300 pour 2023. Mais quand je rentre mes gains en capital de 2023, cette perte ne s'applique pas.

Bonjour

Sur l'avis de cotisation de 2022, ça n'apparait pas. Cependant, lorsque j'ai importé les données de l'an dernier dans turbot impot pour produire 2023, ça apparait. Cependant, la ligne 25300 ne semble pas affecter le gain en capital. Pourtant, ma perte est plus grande que mon gain. Je vois qu'ils ne communiquent pas ensemble car si j'enlève mon gain en capital, le montant de retour augmente. C'est ce que le préposé au téléphone ne comprenait pas. Comment dois-je faire communiquer la perte déjà inscrit à la ligne 25300 (je le vois quand je double clique) au gain? C'est vraiment ce que j'arrive pas à faire avec le logiciel.

gclavet
Membre expérimenté

J'ai une perte en capital 2022 que je vois à la ligne 25300 pour 2023. Mais quand je rentre mes gains en capital de 2023, cette perte ne s'applique pas.

Bonjour

Suite à mon appel avec Revenu Canada, ils ont bien toutes mes informations de pertes en capital et ils pensent que le problème est du côté du logiciel puisque ma perte devrait absorbé mon gain. 

Est-ce qu'il y avait un truc que je devais cocher pour les jumeler tous les deux? 

Ma perte est bien dans mon dossier sur Turbot impot.

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai une perte en capital 2022 que je vois à la ligne 25300 pour 2023. Mais quand je rentre mes gains en capital de 2023, cette perte ne s'applique pas.

Un message privé à votre courriel vous est envoyé. Vérifiez votre courriel, junk et spam s'il vous plait.