Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
edsonjonas
Nouveau membre

J'ai une compagnie, je paie mes depenses personnel a partir de mes revenue de celle-ci, je verse pas de revenue comment puis-je me declaré

 
1 RÉPONSE 1
PatrickB1
Niveau 4

J'ai une compagnie, je paie mes depenses personnel a partir de mes revenue de celle-ci, je verse pas de revenue comment puis-je me declaré

Bonjour @edsonjonas 

Les dépenses personnelles ne sont pas admissibles en déduction, puisque ce sont des dépenses... personnelles!

Je crois que vous faites plutôt références à des dépenses payées par votre compagnie, à votre bénéfice.  Généralement,  pour être admissible, une dépense doit avoir été engagée dans le but de vous permettre de gagner un revenu. 

Mais votre question manque de précision. Quel est le statut légal de la compagnie? Voulez-vous dire une société incorporée ou un plutôt une entreprise non enregistrée que vous opérez à titre de travailleur autonome? La distinction est importante et selon la nature de l'entreprise et la nature de frais, les traitements fiscaux peuvent différer (avantages imposables, admissibilité des dépenses, apports ou retraits de capital, etc).

Voici deux articles qui vous aideront à y voir plus clair:
Préparation des impôts de travailleur autonome et L'incorporation d'une entreprise au Canada: avantages fiscaux et bénéfices.


Bonne journée!