Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mariepxx
Nouveau membre

J'ai un T4 comme pompier volontaire. Je n'ai aucun revenu a la case 14, il est plutôt a la case 87, mais j'ai un montant a la case 56, donc turbotimpot me bloque.

Puisque je n'ai aucun montant a la case 14 (revenu d'emploi), je ne peux entrer le montant  inscrit sur mon T4 a la case 56, puisque mon revenu est a la case 87.
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai un T4 comme pompier volontaire. Je n'ai aucun revenu a la case 14, il est plutôt a la case 87, mais j'ai un montant a la case 56, donc turbotimpot me bloque.

Dans TurboImpôt en ligne, ne pas mettre de montant dans la case 56 de votre T4. Entrez seulement la case 87. Le revenu de votre T4 se retrouvera à la ligne 10105 fédéral et 3 000.00$ sera déduit à la ligne 31220. Pour la case 56 RQAP - étant donné la déduction de 3 000.00$ sur le revenu de pompier volontaire, Revenu Québec prendra en compte votre montant admissible au RQAP si jamais vous en faites demande. 

 

Dans le Relevé 1, entrez le montant à la ligne L-2 dans la section Renseignements Supplémentaires. Le revenu se trouvera à la ligne 102 provinciale et la déduction de 700.00$ sera à la ligne 390.

 

 

En souhaitant que ceci réponde à votre question, merci de votre service de pompier volontaire 🙂 

Merci de choisir TurboImpôt.