Vous m'avez répondu:
Dans la version CD/Téléchargement en mode Formulaire
Merci pour votre réponse. Entretemps le service de garde m'a informé que le relevé 24 n'est émis que lorsqu'il y a des frais extra à ceux de base (repas, retard, etc.). Le reçu que j'ai ne s'applique qu'au fédéral, ma question comment entrer cette dépense uniquement sur mon rapport d'impôt fédéral? j'ai entré le solde de semaines dans le relevé 30, rien dans le relevé 24 puisque ceci ne s'applique pas à moi et le montant de la dépense sous frais de garde sous le feuillet frais de garde. Est-ce la bonne façon? Merci encore pour votre précieuse aide
Si vous avez reçu un Relevé 30, c'est que votre ou vos enfants vont dans une garderie subventionnée. Pour déclarer vos frais de garde au fédéral, vous devez entrer vos données dans un reçu Frais de garde. Pour le provincial, vous devez compléter un Relevé 24. Par contre, puisque c'est une garderie subventionnée vous devrez entrer le montant payé à la case C et à la case D du Relevé 24 car ces frais ne sont pas admissibles pour le crédit d'impôt pour Frais de garde au Québec.
Si vous avez reçu un Relevé 30, c'est que votre ou vos enfants vont dans une garderie subventionnée. Pour déclarer vos frais de garde au fédéral, vous devez entrer vos données dans un reçu Frais de garde. Pour le provincial, vous devez compléter un Relevé 24. Par contre, puisque c'est une garderie subventionnée vous devrez entrer le montant payé à la case C et à la case D du Relevé 24 car ces frais ne sont pas admissibles pour le crédit d'impôt pour Frais de garde au Québec.
dragonfly769
Membre expérimenté
JeromeB
Nouveau membre
jo-rousseau
Nouveau membre
minakeal
Niveau 1
minakeal
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.