Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
claudeg1444
Nouveau membre

J'ai un relevé 10 Sur le formulaire SACRT le credit ne se calcule pas et le montant de la contribution est reporté a 2022

Comment puis je procéder
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai un relevé 10 Sur le formulaire SACRT le credit ne se calcule pas et le montant de la contribution est reporté a 2022

Avez-vous oublié de créer un REER pour votre relevé 10?

Voici les étapes une à une pour entrer les cotisations FTQ ou CSN dans TurboImpôt CD/téléchargement:

 

En complétant la section Profil cochez OUI j’ai versé des cotisations à un REER, etc…?  qui se trouve à la 2ème page de ‘Qu’est-ce qui a marqué l’année 2021?’ D’autres cases s’ouvrent.

  • Cochez les cases selon votre situation ET/OU la case ‘J’ai fait des placements dans une société à capital de risque de travailleurs (SCRT)’   
  • Cochez la case Relevé 10
  • Continuer votre déclaration jusqu’à la section Revenus un feuillet Relevé 10 s’ouvrira à la suite des autres feuillets. Entrez les montants. Cliquez Section Relevé 10 terminée
  • La prochaine page Relevé 10 – Sommaire indique le crédit d’împôt payé de la case B si vous avez entré un montant dans la case F pour FTQ ou aux cases L pour CSN.
  • Continuez votre déclaration jusqu’à la section REER. Vous devez entrer vos contributions dans 2 REER différents si vous avez contribué en 2021 et en 2022.
  • Entrez votre Maximum déductible au titre des REER pour 2021
  • Sur la prochaine page vous verrez le Sommaire des cotisations au REER
  • Cliquez Section REER terminée
  • Entrez vos données dans le formulaire SCRT – Provincial/territorial en portant attention aux dates.
  • La prochaine page indique le crédit d’impôt payé sur vos contributions REER. Ajustez au besoin.
  • Continuez jusqu’au Sommaire des REER/RPAC. Vous verrez les montants qui seront reportés sur votre déclaration. 

Vérifiez si les données sont reportées dans votre déclaration en cliquant sur la flèche à côté de solde dû ou remboursement dans le menu de gauche. Cliquez sur Sommaire d'impôt détaillé.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt